Négociations du secteur public - La FPSES-CSQ demandera à ses membres de se prononcer sur une offre de règlement du gouvernement
Nouvelles fournies par
Fédération du personnel de soutien de l'enseignement supérieur30 juin, 2021, 17:57 ET
MONTRÉAL, le 30 juin 2021 /CNW Telbec/ - Dans le contexte des négociations du secteur public pour le renouvellement de la convention collective de ses quelque 5000 membres, la Fédération du personnel de soutien de l'enseignement supérieur (FPSES-CSQ) annonce qu'elle sollicitera l'avis de ses membres sur le contenu d'une offre de règlement sectorielle soumise dans les dernières heures par le Conseil du trésor.
« Après plusieurs échanges aux tables de négociation, nous sommes en mesure de soumettre une proposition de règlement émanant du gouvernement concernant les conditions de travail de nos membres. Cette offre gouvernementale sera soumise en priorité à l'instance décisionnelle du personnel de soutien que nous représentons dans les cégeps, et, advenant l'approbation de cette instance, les assemblées générales concernées se prononceront dans les prochaines semaines », a déclaré Valérie Fontaine, présidente de la FPSES-CSQ.
Considérant la volonté de la FPSES-CSQ de présenter le contenu de l'offre gouvernementale en priorité aux membres, aucun autre commentaire ne sera émis.
Profil de la FPSES-CSQ
La FPSES-CSQ représente près de 5 000 membres œuvrant dans treize établissements du secteur collégial, trois du secteur universitaire et cinq organismes de services parapublics. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation.
SOURCE Fédération du personnel de soutien de l'enseignement supérieur
Sébastien Marcil, Attaché de presse de la CSQ, Cellulaire : 438 356-4545, Courriel : [email protected]
Partager cet article