Négociations du secteur public - On ne se fera pas passer un sapin, il faut que ça change maintenant!
MONTRÉAL, le 20 nov. 2020 /CNW Telbec/ - Alors que les négociations du secteur public sont au point mort et que les avancées aux tables de négociation se font à pas de tortue, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du secteur public ont procédé, ce matin, à une livraison surprise au bureau du Conseil du trésor, à Québec, ainsi qu'au bureau du premier ministre François Legault, à Montréal.
Il y a plus d'un an déjà, la CSQ et ses fédérations ont déposé plusieurs solutions pour améliorer les services ainsi que les conditions de travail en éducation, en santé et en enseignement supérieur, mais ces propositions se butent au manque d'écoute du Conseil du trésor. Sous le message « Négo 2020 : On ne se fera pas passer un sapin, il faut que ça change maintenant! », deux convois d'autobus scolaires de membres de la CSQ ont offert au gouvernement des sapins de Noël dans l'objectif de l'inciter à déposer de meilleures conditions de travail envers son personnel.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont environ 125 000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés; s'ajoute également l'AREQ (CSQ), l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services éducatifs à la petite enfance, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
SOURCE CSQ
Sébastien Marcil, Attaché de presse de la CSQ, Cellulaire : 438 356-4545
Partager cet article