Négociations en milieu familial régi et subventionné - La FIPEQ-CSQ soumet l'offre finale et globale du ministère de la Famille à ses membres
Nouvelles fournies par
Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)05 juin, 2020, 05:00 ET
MONTRÉAL, le 5 juin 2020 /CNW Telbec/ - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) soumettra la proposition d'offre finale et globale reçue le 2 juin dernier par le ministère de la Famille à ses 10 000 membres en milieu familial régi et subventionné.
Rappelons que les membres de la FIPEQ-CSQ en milieu familial ont voté à 97,5% en faveur d'une grève générale illimitée le 8 mars 2020.
D'ici le 17 juin, les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) se réuniront virtuellement par le biais de leur syndicat local. Elles devront choisir entre les options suivantes :
- Accepter l'offre du ministère;
- Déclencher la grève générale illimitée maintenant1;
- Déclencher la grève générale illimitée au début de l'automne.
Les résultats seront rendus publics le 18 juin à 13h sur le compte Twitter de la FIPEQ-CSQ et la page Facebook de la FIPEQ-CSQ.
À propos de la FIPEQ-CSQ
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.
_________________________
1Un délai de 15 jours calendrier est requis pour le déclenchement de la grève selon la Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d'un service de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d'une entente collective les concernant
SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)
Mathieu Morin, conseiller aux communications, cell. 514-378-5933, courriel : [email protected]
Partager cet article