Négociations en santé et services sociaux : l'APTS reprend les pourparlers avec le gouvernement
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)18 déc, 2015, 17:07 ET
LONGUEUIL, QC, le 18 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'APTS annonce qu'elle reprend les négociations avec le gouvernement en vue d'en arriver à une entente satisfaisante pour les professionnelles et les techniciennes du réseau de la santé et des services sociaux. «Nos membres sont à 85% des femmes, rappelle la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Elles sont indispensables aux services à la population et au continuum de soins. Sans elles, les médecins ne peuvent pas faire de diagnostic ni d'évaluation. Elles méritent de la reconnaissance, au même titre que les docteurs et les infirmières.»
L'APTS demande au gouvernement d'investir dans le développement des compétences des 32 000 Indispensables. «Pour les technologues en imagerie médicale, les technologistes médicales, les physiothérapeutes et les psychologues, entre autres, le développement des compétences est capital, ajoute Carolle Dubé. Les pratiques évoluent, l'équipement médical également. Les professionnelles et les techniciennes doivent pouvoir bénéficier de formations à la fine pointe afin d'être le plus à jour possible. Investir dans le développement des compétences, c'est améliorer les services directs à la population.»
Pour l'APTS, cette demande est prioritaire et répond aux besoins spécifiques de ses membres. «Nos demandes sont raisonnables. Le gouvernement a déjà investi des sommes importantes pour signer des ententes sectorielles avec d'autres syndicats. Nous demandons au ministre de la Santé, Gaétan Barrette, le même traitement», de conclure Carolle Dubé.
S'il n'y a pas d'avancées significatives au cours des prochains jours, l'APTS demandera à ses membres, réunis en conseil général le 13 janvier prochain, de se prononcer sur la poursuite du plan d'action et de mobilisation.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des éducateurs spécialisés, des agents de planification et de programmation de recherche, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des techniciens en génie biomédical, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.
SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article