Négociations SAS-CSD
MONTRÉAL, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - À ce jour, plus de 16 rencontres ont eu lieu entre le comité de négociation SAS-CSD et le comité patronal de négociation en santé et services sociaux (CPNSSS).
Plusieurs sujets ont été abordés dont les droits parentaux, l'assurance salaire et le régime de retraite. La SAS a déposé au CPNSSS plus de 160 demandes (pécuniaires et statutaires), lesquelles sont toujours en discussion et sans réponse officielle à ce jour.
Le gouvernement a effectué, le 29 mai 2015, un nouveau dépôt à la suite de l'adoption de la Loi 10. Somme toute, le gouvernement offre de diminuer ou de geler l'ensemble des conditions de travail des salariés du réseau.
Considérant le peu d'avancement dans les travaux et le fait que les offres pécuniaires sont inacceptables, la SAS a fait une demande de médiation au ministère du Travail le 10 juillet et dès le 20 juillet, elle rencontrait le médiateur.
La demande de médiation ne vient en rien changer le rythme des rencontres déjà prévues à l'agenda. Les tables de négociation ainsi que les travaux s'y rattachant se poursuivront pendant la période estivale.
SOURCE Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
CENTRALE DES SYNDICATS DÉMOCRATIQUES, (514) 899-1070
Partager cet article