Neige abondante et tempête hivernale - Le Ministère dispose du sel et des abrasifs nécessaires!
QUÉBEC, le 21 mars 2019 /CNW Telbec/ - Selon les prévisions d'Environnement Canada, des conditions météorologiques difficiles affecteront plusieurs régions du Québec vendredi. En conséquence, les déplacements sur plusieurs des principaux axes routiers québécois pourraient être plus difficiles qu'à la normale, notamment dans Charlevoix et la Réserve faunique des Laurentides, où une tempête hivernale est attendue.
Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements tout au long de cet événement météorologique.
Malgré l'hiver difficile et les précipitations abondantes, le Ministère et les entrepreneurs disposent de réserves de sel et d'abrasifs suffisantes. Ainsi, il sera possible d'appliquer les produits requis pour sécuriser les routes jusqu'à la fin de l'hiver.
Le Ministère invite les automobilistes et les conducteurs de véhicules lourds à faire preuve d'une grande prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions routières. Par ailleurs, les déplacements non essentiels devraient être devancés ou reportés.
Faits saillants :
- Chaque hiver, le Ministère utilise environ 800 000 tonnes de sel et 1 100 000 tonnes d'abrasifs afin d'assurer des déplacements sécuritaires.
- Une très forte proportion du sel utilisé sur les routes du Ministère provient de Mines Seleine inc., située aux Îles-de-la-Madeleine.
Liens connexes :
- www.quebec511.info
- Page Web - Sécurité en conditions hivernales
- Alertes météo publiques pour le Canada - Environnement Canada
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
SOURCE Ministère des Transports
Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article