Neopharm Labs poursuit sa stratégie de croissance English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec17 nov, 2017, 10:30 ET
Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 750 000 $ à l'entreprise de Blainville
BLAINVILLE, QC, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) - Un important projet visant l'augmentation de la capacité d'analyse de l'entreprise Neopharm Labs de Blainville pourra suivre son cours grâce à l'appui financier de DEC. Le gouvernement du Canada s'est doté d'une approche ambitieuse pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles ou de meilleures façons de créer de la valeur. L'annonce effectuée aujourd'hui s'inscrit dans cette volonté d'offrir aux entreprises des ressources adéquates pour créer et commercialiser des services novateurs. L'aide financière accordée aujourd'hui permettra à Neopharm Labs d'acquérir de l'équipement de pointe et entraînera la création de plus de 25 nouveaux emplois dans la région.
L'annonce a été faite par le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains.
Neopharm Labs inc., un laboratoire analytique spécialisé dans l'analyse de produits pharmaceutiques et nutraceutiques, figure parmi les plus grands laboratoires indépendants œuvrant dans le domaine de la pharmaceutique au Canada. La contribution de 750 000 $ de DEC vise notamment l'acquisition d'un système de gestion de l'information des laboratoires (SIL) qui permettra un accroissement du nombre d'analyses effectuées par l'entreprise, tout en offrant aux clients commerciaux la possibilité de faire le suivi des analyses à distance. Avec la réalisation de ce projet, l'entreprise est en bonne voie d'atteindre ses objectifs de croissance et d'accroître sa présence sur le marché nord-américain.
En plus du soutien annoncé aujourd'hui, rappelons que DEC a consenti une première contribution remboursable de 1 070 151 $ à Neopharm Labs en 2013. Cet appui visait la première phase du plan d'investissement majeur de l'entreprise qui s'échelonne sur 3 ans, et était destiné à faire l'acquisition de nouveaux équipements d'analyse. Un tel investissement dans les nouvelles technologies augmente la rapidité et la fiabilité des analyses tout en permettant de respecter les prochaines normes réglementaires internationales en matière de conformité.
Ces fonds, consentis sous forme de contribution remboursable, sont octroyés en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, dans le cadre plus large du Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada.
Citations
« Neopharm Labs mise sur des technologies de pointe et sur des équipements innovants pour augmenter son offre de service et pour faire croître l'entreprise. En alliant savoir-faire et technologie, cette PME a à cœur de devenir un leader du marché pharmaceutique dans une économie en pleine transformation. Je suis fier d'appuyer la croissance de Neopharm Labs, dont la réussite rejaillit sur toute la région. »
Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville
« En se dotant du Plan pour l'innovation et les compétences, le gouvernement du Canada a résolu de soutenir les initiatives des innovateurs canadiens qui cherchent à accroître la productivité et la compétitivité à long terme des entreprises. C'est un engagement ferme pour la création d'emplois durables et pour la prospérité de la collectivité. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« Une équipe hautement qualifiée munie des meilleures technologies est indispensable afin que Neopharm Labs puisse non seulement concurrencer les grandes multinationales, mais gagner contre elles dans la lutte pour l'obtention de nouveaux contrats et offrir une expérience-client qui répond aux attentes très élevées de l'industrie des sciences de la vie. Le soutien de DEC nous permet de procéder à des investissements stratégiques pour améliorer notre productivité et poursuivre notre stratégie de croissance en Amérique du Nord. »
Charles Grubsztajn, chef de l'exploitation, Neopharm Labs
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube
Suivez Neopharm Labs sur Twitter et LinkedIn
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Source : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article