LAVAL, QC, le 9 août 2018 /CNW Telbec/ - Neptune Technologies & Bioressources inc. (« Neptune » ou « la Société ») (NASDAQ: NEPT) (TSX: NEPT) a déposé deux demandes de brevets auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO) liés à l'extraction des produits de cannabis.
Les processus d'extraction proposent des méthodes très efficaces pour extraire les cannabinoïdes et les autres composants désirés de la plante de cannabis avec un degré de pureté supérieur à celui des méthodes conventionnelles. Les deux processus sont applicables à la marijuana et au chanvre, et seront intégrés aux activités de l'installation d'extraction de Sherbrooke, qui possède la certification Bonnes pratiques de fabrication (BPF), après l'approbation de la licence requise pour la production d'extraits de cannabis (en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales). Neptune en est actuellement aux dernières étapes de la demande et collabore avec Santé Canada afin de compléter le processus d'obtention d'une licence.
La première demande de brevet détaille une méthode qui permet d'isoler et d'extraire à basse température des composants des plantes du genre Cannabis à l'aide de solvants organiques froids. La seconde demande de brevet présente une méthode d'extraction à froid similaire, mais sans l'utilisation de solvants organiques. Plus précisément, ce brevet décrit un processus offrant un taux de récupération élevé des cannabinoïdes et des terpènes à base de solvants naturels.
« Nos chercheurs ont mené de multiples essais en laboratoire, et nous sommes très heureux d'avoir réussi à mettre au point un éventail de processus uniques et hautement efficaces pour la production d'extraits de cannabis d'une qualité supérieure. Ces brevets sont également le reflet de nombreuses années d'expérience dans l'élaboration de produits distinctifs à valeur ajoutée et scientifiquement fondés », explique Jim Hamilton, président et chef de la direction de Neptune.
À propos de Neptune Technologies & Bioressources inc.
Neptune est une société de produits de santé et de mieux-être, forte de plus de 50 ans d'expérience combinée en matière d'extraction, de purification et de formulation de produits distinctifs scientifiquement fondés et à valeur ajoutée. Actuellement, la Société formule et fournit des solutions de nutrition clé en main offertes sous diverses formes uniques et propose des ingrédients spécialisés tels que MaxSimil®, une plateforme brevetée qui peut améliorer l'absorption des nutraceutiques à base de lipides, et une riche gamme d'huiles marines et d'huiles de graines. La Société mise sur son expertise scientifique, technologique et innovatrice pour amorcer la production de produits destinés aux marchés licites du cannabis.
Le siège social de la Société est situé à Laval, au Québec.
Énoncés prospectifs
Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits courants ou passés constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifie » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement.
Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et de la Mise en garde concernant l'information prospective figurant à la notice annuelle la plus récente de Neptune (la « notice annuelle ») et dans le rapport annuel (S.E.C. Form 40-F) le plus récent de Neptune, disponibles sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.shtml et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunecorp.com. Tous les énoncés prospectifs ci-inclus sont à jour à la date des présentes. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf dans la mesure exigée par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique Facteurs de risque de la notice annuelle et dans le rapport de gestion pour la période de six mois terminée le 31 mars 2018 sous la rubrique risques et incertitudes.
Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Neptune Technologies & Bioresources inc.
Neptune Solutions Bien-être, Mario Paradis, Vice-président et chef de la direction financière, Neptune, 1 450 687‑2262, poste 236, [email protected]; Relations avec les investisseurs (Canada), Pierre Boucher, MaisonBrison, 1 514 731‑0000, [email protected]; Relations avec les investisseurs (États-Unis), Jody Burfening, LHA, IR, 1 212 838‑3777, [email protected]
Partager cet article