Neptune élargit son équipe de commerce électronique pour faire croître ses activités de vente directe aux consommateurs English
Neptune s'associe à l'équipe d'accélération de la croissance de Google pour diffuser des publicités sur les produits Forest Remedies et Ocean Remedies sur les plateformes de Google
LAVAL, QC, le 15 avril 2020 /CNW Telbec/ - Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») (NASDAQ: NEPT) (TSX: NEPT), a le plaisir d'annoncer aujourd'hui la nomination de Caroline Fontein au poste de gestionnaire du commerce électronique afin de diriger et de faire croître ses activités de commerce électronique direct aux consommateurs pour les marques Forest Remedies et Ocean Remedies, ainsi que pour les futures marques grand public de Neptune.
Mme Fontein se joint à Neptune après avoir travaillé pour SmartyPants Vitamins, une marque de vitamines et de suppléments de premier plan, où elle était gestionnaire du marketing numérique et des communications. Chez SmartyPants, elle a dirigé des stratégies de marketing numérique et de communication très fructueuses. Elle a également géré des budgets de campagne sur plusieurs plateformes afin de soutenir les objectifs de vente et de notoriété de la marque, d'assurer un retour sur investissement et de proposer une expérience utilisateur de premier plan pour tous les points de contact avec les consommateurs, qu'il s'agisse de publicité payée ou de référencement naturel.
« Alors que nous mettons en œuvre la stratégie de vente directe aux consommateurs de nos marques Forest Remedies et Ocean Remedies et que nous constituons un vaste portefeuille de marques de produits de santé et de bien-être dans plusieurs catégories, il est essentiel que notre équipe, notre infrastructure et notre stratégie de commerce électronique soient optimales pour stimuler la demande des consommateurs, les fidéliser à long terme et obtenir un meilleur rendement du capital, a déclaré Michael Cammarata, chef de la direction de Neptune Solutions Bien-être. Caroline met à profit une expérience considérable et pertinente dans le domaine du marketing numérique, des vitamines, des suppléments et des nutraceutiques. Elle jouera un rôle clé dans la mise en œuvre de notre stratégie visant à nous rapprocher des consommateurs grâce à des marques et des produits de santé et de bien-être guidés par une mission. »
La stratégie de commerce électronique de Neptune vise notamment à améliorer ses initiatives de marketing numérique payé et de référencement naturel sur les plateformes de recherche en ligne et de médias sociaux afin de stimuler la croissance des marques de biens de consommation courante de la Société dans les principaux marchés de produits de santé et de bien-être, notamment les nutraceutiques, les soins personnels et l'entretien ménager. Dans le cadre de sa stratégie numérique, Neptune s'est associée à l'équipe d'accélération de la croissance de Google et a récemment reçu l'autorisation de faire de la publicité pour ses produits, y compris les produits dérivés du chanvre, sur les plateformes publicitaires de Google.
« Nous croyons que notre stratégie de vente directe aux consommateurs est encore plus pertinente dans le contexte de la pandémie de COVID-19, car nous prévoyons une accélération du commerce électronique au cours des mois et des années à venir, a poursuivi M. Cammarata. Nous sommes également très heureux de nous associer à l'équipe d'accélération de la croissance de Google et nous avons hâte de proposer aux consommateurs nos produits à base de chanvre et autres sur sa plateforme dynamique. »
« Je suis ravie de me joindre à l'équipe de Neptune en cette période charnière dans la trajectoire de croissance de la société, a affirmé Mme Fontein. Neptune est bien positionnée pour répondre à l'évolution des préférences des consommateurs, qui se tournent de plus en plus vers des produits de santé et de bien-être guidés par une mission. J'ai hâte de mettre en œuvre des campagnes stratégiques de marketing numérique qui stimuleront les achats des consommateurs et le commerce électronique. »
À propos de Neptune Solutions Bien-Être inc.
Neptune Solutions Bien-Être se spécialise dans l'extraction, la purification et la formulation de produits de santé et de bien-être. La Société compte plus de 100 clients dans plusieurs secteurs verticaux, dont le cannabis et le chanvre légal, les nutraceutiques et les produits de consommation emballés. 9354-7537 Québec inc., une filiale à part entière de Neptune, détient une licence de Santé Canada pour la transformation de cannabis à son usine de 50 000 pieds carrés située à Sherbrooke, au Québec. La Société possède également une usine de 24 000 pieds carrés située en Caroline du Nord pour transformer la biomasse de chanvre en extraits. Neptune met à profit dans l'industrie du cannabis plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le secteur des produits naturels. Forte de cette expertise scientifique et technologique, la Société voit des applications d'extraits dérivés du chanvre aux États-Unis au-delà des marchés et des formes de produits existants, pour les marchés des soins personnels et des produits d'entretien ménager. Ses activités comprennent également le développement et la commercialisation de solutions de nutrition clés en main et d'ingrédients brevetés, tels que MaxSimilMD, et d'une riche gamme d'huiles marines et d'huiles de graines. Son siège social est situé à Laval, au Québec.
Énoncés prospectifs
Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne portent pas sur des faits passés ou courants constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes connus et inconnus et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croit », « est d'avis », « prévoit », « a l'intention », « s'attend », « entend » ou « planifie » dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement.
Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et de la rubrique « Mise en garde concernant l'information prospective » qui figure dans la notice annuelle la plus récente de Neptune, qui fait également partie du rapport annuel sur formulaire 40-F le plus récent de Neptune lequel est disponible sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.html et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunecorp.com. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont à jour à la date du présent communiqué. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf si la loi l'exige. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits à l'occasion dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle.
Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Neptune Solutions Bien-Être Inc.
Relations avec les investisseurs : ICR, Scott Van Winkle, 617 956-6736, [email protected]; Médias : ICR, Cory Ziskind, 646 277-1232, [email protected]
Partager cet article