LAVAL, QC, le 26 mars 2019 /CNW Telbec/ - Neptune Solutions Bien-Être Inc. (« Neptune » ou la « Société ») (NASDAQ: NEPT) (TSX: NEPT) est heureuse d'annoncer qu'elle a produit et livré ses premiers lots commerciaux d'extraits de cannabis depuis son usine autorisée et certifiée bonnes pratiques de production (BPP) située à Sherbrooke, au Québec.
Après avoir reçu sa licence de transformation standard de Santé Canada le 4 janvier 2019, Neptune a procédé aux essais requis et à la mise en service de ses équipements d'extraction de la première phase de ses investissements en capacité (au CO2), qui lui ont permis de produire ses premiers lots d'extraits de cannabis. Les analyses et les essais ayant été probants, elle expédie et facture les produits.
« La qualité des premiers extraits fabriqués dans notre usine de pointe est remarquable, et nous sommes fiers de commencer les livraisons. Il s'agit d'une étape importante dans la concrétisation de notre vision : tirer parti de nos dizaines d'années d'expérience dans le domaine de la nutrition et du bien-être afin de devenir le numéro un mondial en matière d'extraction, de purification et de formulation de produits de cannabis différenciés à valeur ajoutée», s'est réjoui Jim Hamilton, président et chef de la direction de Neptune.
Le lancement de la production commerciale de cannabis signifie que Neptune tirera ses premières recettes de sa division du cannabis pendant l'exercice en cours, qui se termine le 31 mars 2019, laissant entrevoir de nouvelles perspectives de croissance pour la Société. Ces revenus s'ajouteront à ceux que génèrent ses activités de longue date dans le domaine de la nutrition.
« La création de revenus dans la division du cannabis était un moment très attendu par Neptune et nous nous attendons toujours à enregistrer un BAIIA positif dans ce secteur dès notre première année de production. La forte demande du marché, des engagements fermes actuels d'au moins 150 000 kg et des volumes totaux pour plus du double de cette quantité de cannabis et de chanvre pour l'extraction au cours des trois prochaines années sont autant de conditions propices à une croissance des ventes. C'est une période très excitante pour l'ensemble de notre organisation, et nos équipes de production et de ventes sont pleinement engagées à porter la production et les ventes à leur pleine capacité. », a déclaré Mario Paradis, chef de la direction financière de Neptune.
La deuxième phase des investissements dans l'usine, qui comprend l'installation des équipements d'extraction à l'éthanol, devraient être complétés comme prévu d'ici la fin de mars 2019. L'exploitation devrait par la suite commencer progressivement pour atteindre une capacité de transformation totale de 200 000 kg par année en juillet 2019, sous réserve des approbations réglementaires.
Dans le contexte d'un marché mondial des produits de cannabinoïdes en plein essor et des nouvelles catégories de produits à base d'extraits que le marché canadien se prépare à accueillir avec leur légalisation prévue en octobre 2019, Neptune a commencé, tel qu'annoncé précédemment, la planification de la phase 3 de ses investissements. Ceux-ci visent l'augmentation de sa capacité d'extraction totale à 6 000 000 kg grâce à la modernisation de certains des équipements actuels de l'usine.
« Nous voulons aider nos partenaires à saisir ensemble toutes les occasions qui s'offrent dans le futur marché canadien des concentrés et des produits topiques et comestibles. Nous souhaitons aussi les soutenir pour qu'ils puissent croître parmi les opportunités de marché offertes par l'évolution rapide du cadre réglementaire aux États-Unis et ailleurs dans le monde », a conclu M. Hamilton.
À propos de Neptune Solutions Bien-Être
Neptune Solutions Bien-Être se spécialise dans l'extraction, la purification et la formulation de produits de santé et de bien-être. Détentrice d'une licence de Santé Canada pour la transformation du cannabis à son usine de 50 000 pieds carrés située à Sherbrooke, au Québec, Neptune met à profit dans l'industrie du cannabis plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le secteur des produits naturels. Forte de cette expertise scientifique et technologique, Neptune se consacre à l'élaboration de produits novateurs destinés aux marchés canadien et mondial du cannabis. Ses activités comprennent également le développement et la commercialisation de solutions de nutrition clés en main et d'ingrédients brevetés, tels que MaxSimilMD, et d'une riche gamme d'huiles marines et d'huiles de graines. Son siège social est situé à Laval, au Québec.
Information prospective
Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne portent pas sur des faits courants ou passés constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaines et de la législation en valeurs mobilières canadiennes. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes connus et inconnus et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croit », « est d'avis », « prévoit », « a l'intention », « s'attend », « entend » ou « planifie » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement. L'information prospective contenue dans le présent communiqué comprend entre autres tout renseignement ou énoncé concernant notre capacité à développer, à produire, à fournir, à promouvoir ou à générer quelque revenu découlant de la vente de produits à base de cannabis dans le marché légal du cannabis.
Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et de la rubrique Mise en garde concernant l'information prospective qui figure dans la notice annuelle la plus récente de Neptune, qui fait également partie du rapport annuel sur formulaire 40-F le plus récent de Neptune lequel est disponible sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.shtml et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunecorp.com. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont à jour à la date du présent communiqué. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf si la loi l'exige. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits à l'occasion dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique Facteurs de risque de la notice annuelle.
Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Neptune Solutions Bien-Être Inc.
Neptune Solutions Bien‑Être, Mario Paradis, Vice-président et chef de la direction financière, Neptune, 450 687‑2262 (poste 236), [email protected]; Relations avec les investisseurs, (Canada), Pierre Boucher, MaisonBrison, 514 731-0000, [email protected]; Relations avec les investisseurs (États‑Unis), Carolyn Capaccio / Jody Burfening, LHA, 212 838-7777, [email protected] / [email protected]; Médias, Caroline Lavoie, Directrice des affaires corporatives, Neptune 450 687-2262 (poste 254), [email protected]
Partager cet article