Neptune Solutions Bien-Être inc. fournit une mise à jour sur ses activités et son exploitation English
Son expansion rapide dans le domaine des produits de santé et de bien-être lui permet d'envisager une croissance composée pour de nombreuses années à venir
LAVAL, QC, le 5 oct. 2020 /CNW/ - Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») (NASDAQ : NEPT) (TSX : NEPT), une société diversifiée et entièrement intégrée axée sur la santé et le bien-être qui propose des marques naturelles, végétales, durables et portées par une mission, a fait aujourd'hui le point sur ses activités et son exploitation.
Malgré le déclin de l'activité économique mondiale depuis l'apparition de la COVID-19, Neptune a adopté des mesures transformatrices et fructueuses pour accroître ses ventes, son réseau de distribution et sa portée, tant dans le segment du commerce interentreprises (B2B) que dans celui du commerce entreprise-consommateur (B2C) sur le marché des biens de consommation courante.
Plus précisément :
- Neptune a mis en place une stratégie double de commercialisation B2B et B2C visant à étendre considérablement sa portée de distribution à l'échelle mondiale. Cette stratégie permet à Neptune de se démarquer de ses concurrents. Elle a commencé à générer des revenus réguliers et à long terme pour la Société alors qu'elle commence à vendre ses produits dans ces canaux également.
Il y a douze mois, la distribution de biens de consommation courante ne procurait aucun revenu à Neptune. Les revenus bruts dans cette catégorie s'accélèrent pour Neptune et devraient compter pour plus de 70 % de ses revenus au troisième trimestre de l'exercice 2021. - Conformément à cette approche, Neptune a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord de distribution avec une filiale de The Kraft Heinz Company (NASDAQ : KHC) (« Kraft Heinz ») pour commercialiser et distribuer ses produits en Inde, au Vietnam, aux Caraïbes et en Amérique latine. Le partenariat avec le fabricant de biens de consommation courante constitue la première entente de distribution internationale de la Société à l'extérieur de l'Amérique du Nord, ce qui lui permet de rejoindre plus de 2,1 milliards de personnes. Les marques de Kraft Heinz incluses dans la distribution sont Boca Burger, Gevalia, Grey Poupon, Oscar Mayer, fromage à la crème Philadelphia, Planters, Wattie's, Golden Circle, sauce HP, Jell-O, Kool-Aid, Maxwell House et autres.
- Neptune continue à constituer un vaste portefeuille de marques et de produits de consommation courante naturels, végétaux et durables dans les marchés clés de la santé et du bien-être, notamment ceux du chanvre, des nutraceutiques, des soins personnels et de l'entretien ménager.
Neptune a récemment soumis une demande d'enregistrement à l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) pour sa nouvelle gamme de lingettes désinfectantes se qualifiant pour la liste N de l'EPA : Désinfectants destinés à être utilisés contre le SRAS-CoV-2. Neptune a pris l'engagement stratégique de fabriquer ce produit pour aider dans la lutte contre la COVID-19, et cette demande représente une étape réglementaire cruciale et nécessaire pour que la Société puisse mettre sur le marché des lingettes désinfectantes sécuritaires et efficaces. - Neptune a soumis une réclamation et une demande d'arbitrage contre Peter M. Galloway et PMGSL Holdings, LLC (collectivement les « défendeurs ») conformément à la convention d'achat d'actifs datée du 9 avril 2019 entre, notamment, Neptune et les défendeurs. Cette demande est liée à l'achat par Neptune de la quasi-totalité des actifs des entités précédentes de PMGSL Holdings, LLC. Neptune allègue, entre autres, une rupture de contrat et une représentation inexacte et négligente de la part des défendeurs en rapport avec la convention d'achat d'actifs et demande, notamment, une restitution équitable et tous les dommages-intérêts recouvrables en vertu de la loi.
- Pour accroître son efficacité et la rentabilité future de toutes ses activités, Neptune a réduit ses effectifs de 25 % afin de se concentrer sur les initiatives commerciales et d'accélérer la rentabilité en mettant moins l'accent sur les investissements à long terme à actifs lourds. De plus, la Société a récemment réussi à faire annuler l'accréditation du syndicat représentant les employés de son usine de Sherbrooke, au Québec. Cette tendance entraînera une augmentation des indicateurs clés de performance opérationnelle, comme le revenu par employé, avec une efficacité qui devrait être multipliée par quatre au cours de l'exercice 2021 par rapport à la période précédente de l'exercice 2020.
- Les marques phares de Neptune destinées aux consommateurs, Forest RemediesMC et Ocean RemediesMC, qui ont été lancées en 2020, continuent d'être reconnues parmi les produits de pointe dans le monde. La collaboration de Neptune avec Jane Goodall relative à la trousse d'huiles essentielles Merveilles de l'Afrique et au vaporisateur de désinfectant pour les mains de marque « Forest Remedies™, by Dr. Jane Goodall » a permis de remporter un prix OK! dans la catégorie Bien-être pour 2020.
- Neptune prévoit d'étendre sa gamme de biens de consommation courante de cannabis. Elle se prépare ainsi à prendre de l'expansion aux États-Unis, forte des résultats d'un récent sondage indépendant qu'elle a commandé. Michael Cammarata, chef de la direction et président de Neptune, a décrit notre position dans New Cannabis Ventures, dans un article intitulé COVID-19 Should be the Catalyst to Legalize Cannabis (La COVID-19 devrait être le catalyseur pour légaliser le cannabis). M. Cammarata a établi des comparaisons avec le 18e amendement de la Constitution américaine, qui avait interdit la fabrication, la vente ou la distribution d'alcool en 1920, avec l'abrogation subséquente des lois sur l'alcool et avec l'aide apportée pour mettre fin à la Grande Dépression.
- En prévision d'une éventuelle légalisation fédérale du cannabis aux États-Unis, Neptune se prépare activement à assurer une distribution de masse. La gamme Mood RingMC de Neptune - qui sera commercialisée dès cet automne dans certains marchés canadiens afin de répondre à la demande des consommateurs pour des produits de cannabis de grande qualité, abordables et respectueux de l'environnement - permet à la Société de faire croître les marques qu'elle possède et exploite afin d'introduire des produits de cannabis supplémentaires pour enrichir ses gammes de produits à base de chanvre et d'huiles essentielles.
La Société a ajouté ceci : « Nous estimons que nous sommes en mesure d'alimenter la croissance pendant de nombreuses années. Nous demeurons extrêmement confiants dans notre capacité à continuer de conquérir des parts de marché en nous concentrant sur le principe fondamental de Neptune, à savoir améliorer la santé et le bien-être des consommateurs du monde entier en leur offrant des produits novateurs du réveil au coucher, tout en recherchant activement de nouvelles sources de revenus. Ce faisant, Neptune modifiera les habitudes de consommation grâce à des produits novateurs et écologiques afin que nos clients puissent vivre plus longtemps et se sentir mieux. Et ensemble, nous pouvons construire un monde plus durable. »
À PROPOS DE NEPTUNE SOLUTIONS BIEN-ÊTRE INC. :
Neptune Solutions Bien-Être est une entreprise mondiale unique dans le domaine de la santé et du bien-être qui modifie les habitudes des consommateurs en créant et en distribuant des produits de consommation écologiques, éthiques et novateurs. Le fait que Neptune se concentre simultanément sur le développement de marques orientées vers les clients B2C et B2B lui permet d'avoir une portée et une envergure internationales à partir de ses propres installations, qui assurent l'extraction et la création de la formulation des produits, jusqu'à la surface de vente des principaux détaillants mondiaux.
Soutenu par un esprit perturbateur, le modèle d'affaires diversifié et entièrement intégré de Neptune se concentre sur des marques naturelles, végétales, durables et portées par une mission, ainsi que sur l'utilisation des cannabinoïdes afin de rendre les produits ménagers plus sûrs, plus sains et plus efficaces. Son portefeuille comprend des marques émergentes comme Forest RemediesMC, Ocean RemediesMC, Neptune WellnessMC, Mood RingMC et OCEANO3MC, qui sont en passe de connaître une croissance et une expansion rapides.
Neptune dispose d'une infrastructure de fabrication et une chaîne d'approvisionnement peu coûteuses qui peuvent être étendues, réduites ou adaptées à des catégories de produits adjacentes afin de cerner de nouvelles pistes d'innovation. Elle peut ainsi s'ajuster rapidement aux préférences et à la demande du marché et commercialiser de nouveaux produits ainsi que d'autres marques du classement Fortune 100 par l'intermédiaire de ses partenaires stratégiques de distribution, de ses détaillants partenaires et de ses plateformes de commerce électronique. Neptune est engagée envers sa mission principale, qui consiste à redéfinir la santé et le bien-être et à aider l'humanité à prospérer en fournissant des solutions durables axées sur les consommateurs. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site https://neptunecorp.com/.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS :
Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne portent pas sur des faits passés ou courants constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes connus et inconnus et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croit », « est d'avis », « prévoit », « a l'intention », « s'attend », « entend » ou « planifie » dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et de la rubrique « Mise en garde concernant l'information prospective » qui figure dans la notice annuelle la plus récente de Neptune, qui fait également partie du rapport annuel sur formulaire 40-F le plus récent de Neptune lequel est disponible sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.html et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunecorp.com. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont à jour à la date du présent communiqué. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf si la loi l'exige. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits à l'occasion dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle. Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Neptune Solutions Bien-Être Inc.
Partager cet article