«Ce fonds, à l'heure actuelle, a servi aux besoins immédiats des employés et ceux urgents des familles des victimes. Mais à terme, nous souhaitons qu'il soit durable et qu'il puisse contribuer à aider les employés dans le besoin». Neptune Technologies & Bioressources
LAVAL, QC, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite de l'incident survenu le 8 novembre dernier, Neptune Technologies & Bioressources a créé le Fonds d'Entraide Neptune Technologies pour venir en aide à ses employés dans le besoin. Ce fonds, sous la forme légale d'une personne morale sans but lucratif (OSBL) permettra de recueillir les dons d'entreprises et d'individus qui souhaitent poser un geste solidaire. « Le fonds d'entraide que nous avons créé est déjà actif. Neptune y a investi plus de 200 000$ et a ainsi, entre autre, permis de défrayer le coût du salaire des employés du 8 au 21 novembre. De plus, nous avons pu répondre à plusieurs demandes urgentes comme la prise en charge de certains frais pour les familles des victimes, le transport des familles vers les hôpitaux, l'aide aux funérailles, et autres», ajoute M. Michel Chartrand, Chef des opérations et président du comité responsable de la constitution et de l'organisation du Fonds d'Entraide Neptune Technologies.
Depuis les événements du 8 novembre dernier, plusieurs entreprises et individus se sont manifestés afin d'aider les employés. La création d'un OSBL permet à Neptune de recueillir directement ces montants et de les redistribuer judicieusement. La structure mise en place permet à Neptune de mieux informer la communauté d'affaires et les individus sensibilisés par ce tragique incident afin qu'ils puissent faire leurs dons et ce, par la poste au nom du Fonds d'Entraide Neptune Technologies à l'adresse suivante : 545, Promenade du Centropolis, bureau 100, Laval, Québec H7T 0A3. Ce fonds permettra de combler des besoins pressants, mais également certaines demandes à plus long terme pour les employés qui en justifient le besoin.
À propos de Neptune Technologies & Bioressources
Neptune est une société de biotechnologie qui s'occupe principalement du développement et de la commercialisation a un procédé breveté pour l'extraction de l'huile de krill antarctique, dont les PUFA oméga-3 sont, ensuite, principalement vendus comme huile en vrac aux distributeurs de Neptune qui les commercialisent sous leurs marques de distributeur essentiellement sur les marchés nutraceutiques américains, européens et asiatiques. Les principaux produits de Neptune, Neptune Krill Oil (NKO®) and ECOKRILL Oil (EKO™), sont vendus sous forme de gélule et sont utilisés comme complément alimentaire par les consommateurs.
Par le biais de ces filiales Acasti (TSVX: APO) et NeuroBio, au sein desquelles Neptune détient respectivement 57% et 99% des droits de vote, Neptune cherche également des débouchés dans les marchés des aliments thérapeutiques et des médicaments sur ordonnance. Acasti et NeuroBio se concentrent respectivement sur la recherche et le développement de composés sûrs et thérapeutiquement efficaces contre les troubles arthérosclérotiques hautement prévalents, tels que les troubles cardiométaboliques, les maladies cardiovasculaires, ainsi que les maladies neurodégénératives et les problèmes liés à l'inflammation. Le principal candidat à titre de médicament sur ordonnance d'Acasti est CaPre®, un concentré élevé en phospholipides oméga-3 purifiés derivé de l'huile de krill de Neptune qui est actuellement en développement et destiné à la prévention et au traitement de troubles cardiométaboliques, y compris l'hypertriglycéridémie, laquelle se caractérise par des taux de triglycérides anormalement élevés.
SOURCE : NEPTUNE TECHNOLOGIES & BIORESSOURCES INC.
Serge Vallières
[email protected]
(514) 589-7214
Partager cet article