TORONTO, le 4 sept. 2018 /CNW/ - Nespresso Canada est fière d'annoncer qu'elle est maintenant le partenaire café officiel du Festival international du film de Toronto®. Ce partenariat renforce le soutien de longue date de la marque à l'égard de l'industrie cinématographique et il s'ajoute à la liste prestigieuse des festivals du film avec lesquels Nespresso a établi un partenariat partout dans le monde, notamment ceux de Cannes, du BAFTA, de TriBeCa, de Karlovy Vary, de Morelia, de Vienne, de San Sebastian, de Cluj et de Zurich, ainsi que les Rencontres du 7e art de Lausanne et la Berlinale.
« Établir un partenariat avec le Festival international du film de Toronto est, pour Nespresso, l'occasion de contribuer à l'industrie cinématographique en mettant en lumière les cinéastes et en créant des expériences mémorables pour les cinéphiles », a déclaré Sylvie Charette, vice-présidente Marketing, Nespresso Canada.
Du 6 au 16 septembre 2018, Nespresso organisera une vaste gamme d'événements exclusifs et d'expériences pour les consommateurs :
- Nespresso Talents : Présenté en première canadienne au Festival international du film de Toronto, Nespresso Talents est un concours unique qui célèbre le cinéma créatif tout en soutenant les jeunes créateurs cinématographiques et en outillant les cinéastes afin qu'ils puissent raconter une histoire au moyen de la vidéo verticale. Le thème de cette année, The Difference She Makes (La différence qu'elle fait), célèbre l'émancipation des femmes et met en lumière les femmes et leurs réalisations.
« La passion de Nespresso à l'égard du cinéma et de la créativité correspond parfaitement à nos valeurs au Festival international du film de Toronto. Cette année, le thème du concours Nespresso Talents va de pair avec l'objectif principal de Share Her Journey - augmentant le nombre de possibilités destinées aux femmes dans le milieu du cinéma et permettant d'atteindre une plus grande équité entre les sexes dans l'industrie, indique maxine bailey, vice-présidente, Avancement, au Festival international du film de Toronto, qui est également membre du jury du concours Nespresso Talents de cette année. Nous sommes ravis de collaborer avec Nespresso et d'offrir davantage d'expériences exaltantes aux cinéphiles dans le cadre du Festival international du film de Toronto de 2018. »
Nespresso et RBC présentent Coffee with Creators, dirigé par Deadline : Entamant sa troisième année, Coffee with Creators est une initiative de Nespresso réunissant des artistes et des créateurs dans le cadre d'une discussion intime au sujet de leur travail. Nespresso, qui s'associe avec RBC à cet égard cette année, organisera trois séances Coffee with Creators à la RBC House et présentera des discussions de groupe intimes entre des cinéastes, des réalisateurs et des spécialistes de l'industrie triés sur le volet, dirigées par le magazine hollywoodien Deadline.
- Avant-premières de films : Après avoir célébré Suburbicon l'an dernier, un film réalisé par George Clooney, ambassadeur mondial de Nespresso, et mettant en vedette Matt Damon, Julianne Moore et Oscar Isaac, la marque est fébrile d'organiser des avant-premières de films exclusives réunissant plusieurs acteurs et mettant en vedette les plus grands talents dans le cadre du Festival international du film de Toronto de 2018.
- Café éphémère sur David Pecaut Square : Afin de rehausser l'expérience des participants au festival, Nespresso installera un café éphémère sur David Pecaut Square où les cinéphiles pourront découvrir la capsule des célébrités qui leur correspond et, pendant toute la durée du festival, déguster gratuitement des recettes de café spécialement choisies.
- Expérience en boutique : Pendant le Festival international du film de Toronto, Nespresso déroulera le tapis rouge à l'intention des clients de ses boutiques du centre commercial Yorkdale, du Eaton Centre, de Sherway Gardens et du Yorkville Boutique Bar. Les visiteurs pourront bénéficier d'une expérience café de premier ordre composée de maïs soufflé infusé au café Nespresso fraîchement préparé et ils pourront également courir la chance de gagner une sortie inspirée du Festival international du film de Toronto. Les participants peuvent s'inscrire en remplissant un bulletin à l'une ou l'autre des quatre boutiques Nespresso participantes entre le 30 août et le 16 septembre 2018.
À propos de Nestlé Nespresso SA
Nestlé Nespresso SA est le précurseur et la référence en matière de café portionné de haute qualité. L'entreprise collabore avec plus de 75 000 fermiers répartis dans 12 pays grâce au Programme AAA pour une qualité durable™ afin d'intégrer des pratiques durables dans les fermes et ses environs. Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, le programme permet d'améliorer le rendement et la qualité des récoltes, d'offrir un approvisionnement durable de café de la plus haute qualité et d'améliorer les conditions de vie des fermiers et de leur communauté.
Basée à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présente dans 76 pays et emploie plus de 13 500 personnes. En 2017, son réseau de distribution mondial était constitué de plus de 700 boutiques. Pour plus d'informations, consultez le site web corporatif de Nespresso: www.nestle-nespresso.com
SOURCE Nestle Nespresso SA
Informations et contacts : Jean-Francois Mercier, Nespresso Canada, [email protected], 514.668.7598
Partager cet article