Nestlé Waters Canada devient commanditaire du Grand défi Pierre Lavoie pour une durée de trois ans English
Le Grand défi a pour mission d'améliorer la santé des enfants du Québec
BOUCHERVILLE, QC, le 1er juin 2015 /CNW/ - Nestlé Waters Canada, chef de file canadien des producteurs et distributeurs de boissons saines, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente de commandite de trois ans avec Le Grand défi Pierre Lavoie, un organisme ayant pour mission de promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes, qu'il encourage à faire de l'exercice et à manger sainement.
Le Grand défi Pierre Lavoie, dont la première édition a eu lieu en 2008, est le plus important événement lié à la santé jamais organisé au Québec. Pour atteindre son objectif de santé chez les jeunes, l'organisme s'est employé à mobiliser le milieu scolaire québécois afin d'amener les élèves à choisir un mode de vie plus sain au quotidien de façon que les bonnes habitudes de vie deviennent la norme pour les générations à venir. Le Grand défi encourage la pratique de l'activité physique et l'adoption d'une alimentation saine. Parallèlement, il cherche à sensibiliser les parents à l'importance d'un mode de vie sain assurant la santé des enfants et, bien sûr, de leurs parents.
Dans le cadre de sa commandite, Nestlé Waters Canada placera le logo du Grand défi Pierre Lavoie sur les emballages de son eau de source naturelle Nestlé Pure Life. Comme commanditaire principal du Grand défi, Nestlé Pure Life bénéficiera d'une visibilité de premier plan et d'une présence active au marathon « Le 1000 km », au concours « Le défi des cubes énergie », ainsi qu'à l'événement « La Grande récompense ».
« Comme Nestlé est le chef de file sur le marché et que, à l'instar de notre organisme, Nestlé est un défenseur du bien public en matière de saines habitudes de vie, il allait de soi que Nestlé Waters Canada devienne partenaire du Grand défi Pierre Lavoie, a commenté Pierre Lavoie, président du défi. Nous sommes impatients d'entreprendre notre partenariat de trois ans avec Nestlé afin d'aider les jeunes à mieux comprendre les bénéfices de la combinaison de l'activité physique, d'une bonne nutrition et d'une saine hydratation. »
« Nestlé Waters Canada est très fière de s'associer au Grand défi Pierre Lavoie à titre de commanditaire principal, a pour sa part indiqué Debbie Moore, présidente de Nestlé Waters Canada. Les enfants qui font de l'activité physique courent moins de risques de souffrir un jour de bon nombre de maladies chroniques évitables. Il est primordial que tous les jeunes du Québec fassent de l'activité physique au quotidien, qu'ils adoptent de bonnes habitudes alimentaires et qu'ils s'assurent d'être toujours bien hydratés. En agissant ainsi, ils augmenteront leurs chances de rester en santé tout au long de leur vie. »
« L'eau de source naturelle Nestlé Pure Life et l'eau en général sont à la base d'une hydratation saine et d'une bonne nutrition, enchaîne Tracey Peake, directrice du marketing chez Nestlé Waters Canada. Le travail accomplit par le Grand défi auprès des élèves du Québec est important : il souligne l'importance de l'activité physique et d'une alimentation saine, ce qui jette les bases d'une vie en santé. Nous sommes impatients de faire équipe avec le Grand défi pour sensibiliser les enfants à l'importance de faire de meilleurs choix de vie. »
À propos du Grand défi Pierre Lavoie
En 1999, Pierre Lavoie lance le premier Défi Pierre Lavoie au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le but de sensibiliser la population de sa région à l'acidose lactique, une maladie qui a coûté la vie à deux de ses enfants, et d'amasser des fonds pour financer la recherche médicale. Il parcourt 650 km à vélo en 24 heures en sillonnant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'événement connaît un tel succès que l'homme répète l'exploit en 2000, en 2002 et en 2005.
Lors de conférences qu'il donne dans des écoles en 2005, Pierre Lavoie remarque le vif intérêt que manifestent les élèves pour son Défi. Il passe alors à l'échelon supérieur en faisant équipe avec Germain Thibeault, réalisateur à Radio-Canada, qu'il a rencontré lors d'un reportage sur le triathlon Ironman d'Hawaï de 1999. Les deux hommes partagent la même préoccupation pour la santé des jeunes. Ensemble, ils décident d'ouvrir le Défi Pierre Lavoie à toute la province et d'encourager ainsi les élèves du primaire de partout au Québec à adopter de saines habitudes de vie. L'initiative est lancée en novembre 2008, et le défi prend alors le nom de Grand défi Pierre Lavoie.
Depuis sept ans, le Grand défi Pierre Lavoie mobilise les jeunes de partout au Québec, mais aussi ceux du reste du Canada et de la France. En 2014, plus de 450 000 enfants et leur famille ont accumulé plus de 90 millions de « cubes énergie », tandis que 5 600 cyclistes et 6 500 coureurs ont participé aux événements du Grand défi, ce qui a permis d'amasser 1,8 million de dollars au bénéfice d'écoles défavorisées. En 2015, afin d'encourager les saines habitudes de vie chez les personnes de toutes les générations, 8 880 médecins de famille prescriront des cubes énergie à leurs patients.
À propos de Nestlé Waters Canada
Nestlé Waters Canada a été fondée en 1970. La société est une filiale en propriété exclusive de Nestlé Waters North America, de Stamford, au Connecticut. Son siège social est situé dans le canton de Puslinch (Ontario). Elle exploite des centres d'embouteillage à Hope (Colombie-Britannique) et à Puslinch, ainsi que des centres de distribution à Chilliwack (Colombie-Britannique), à Calgary (Alberta), à Puslinch et à Laval (Québec). Ses quelque 400 employés servent un réseau de plus de 145 détaillants de partout au Canada.
SOURCE Nestlé Waters Canada
Pour en savoir davantage, rendez-vous à www.legdpl.com ou communiquer avec : Stéphanie Charrette, Directrice des communications, Le Grand défi Pierre Lavoie, Téléphone : 450 641-6669, poste 225, Courriel : [email protected]; Pour en savoir davantage, rendez-vous à www.nestle-waters.ca ou communiquez avec : John B. Challinor II, APR, Directeur, Affaires d'entreprise, Nestlé Waters Canada, Téléphone : 1-888-565-1445, poste 6441, Courriel : [email protected]; Jamie Jo Alton, Relations publiques nationales, Téléphone : 416 848-1370, Courriel : [email protected]
Partager cet article