NetCurrency.com lance Neco, la première monnaie numérique au monde pouvant être utilisée sur le marché des changes English
HONG KONG, 31 octobre 2017 /CNW/ - NetCurrency.com, une jeune entreprise de technologie financière établie à Hong Kong, annonce le lancement de la version bêta de Neco, la première monnaie numérique sur la planète pouvant être utilisée dans le marché mondial des changes et le marché de la gestion d'actifs, lesquels représentent des échanges quotidiens de l'ordre de 5 billions de dollars américains.
Net Currency (Neco ou NTC) est un système monétaire géopolitiquement neutre de monnaie numérique et de gestion de portefeuille qui n'a rien à voir avec les cryptomonnaies et les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin. En effet, la devise de Net Currency n'est pas mise en circulation par une banque centrale et sa création ne dépend pas d'algorithmes informatiques; elle est plutôt émise et financée par une communauté d'utilisateurs. Net Currency est un portefeuille constitué de devises internationales souveraines selon des proportions déterminées par les membres.
Net Currency conjugue la légitimité, la stabilité et la liquidité des principales devises mondiales avec la rapidité, la connectivité et les innovations apportées par Internet, qui est en constante évolution. Le mécanisme équilibreur de Net Currency permet aux communautés d'utilisateurs de réduire le risque de fluctuation et de limiter la spéculation monétaire.
« En adoptant un modèle de communauté poste-à-poste et un concept de panier de monnaies, appuyés par notre technologie Redstar brevetée de chaîne de blocs qui offre le temps de réponse le plus rapide nécessaire aux opérations financières ayant lieu en temps réel, Neco inaugure une nouvelle ère pour le marché mondial des changes et le marché de la gestion d'actifs. Ce système est efficace, juste et complet », soutient Tong Li, fondateur et chef de la direction à NetCurrency.com.
« Neco est beaucoup plus qu'une simple monnaie numérique; c'est une technologie financière mondiale collaborative qui peut être utilisée, comme Visa, partout sur la planète et par toutes les institutions financières, les banques et les communautés. Nous avons l'intention de développer ce projet par l'entremise d'un code source libre », affirme Tong.
Tong est un entrepreneur dans le domaine de la technologie qui a complété sa formation au MIT. Il a travaillé sur des systèmes d'échanges quantitatifs pour l'entreprise Merrill Lynch, à New York, avant qu'elle soit acquise par la Bank of America. Il est également le fondateur de deux autres sociétés de technologie financière renommées en Chine : Yoopay.cn, la plus importante plateforme de cybercommerce du pays spécialisée en gestion et en commercialisation d'événements, ainsi que LanhuHealth.com, le premier moteur de recherche chinois d'assurances maladie.
NetCurrency.com teste actuellement la version bêta du système en collaboration avec certaines banques et institutions financières partenaires du lancement. La société prévoit mettre en circulation le premier lot mondial de Neco en janvier 2018.
SOURCE NetCurrency.com
CONTACT : Abby Du, +86-010-85999418, [email protected]
Partager cet article