MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Netlift, une application montréalaise de covoiturage, intégrera dorénavant à sa solution de mobilité urbaine le transport de passagers par taxi, et devient ainsi une application de transport planifié. À compter du 20 novembre, les résidents de la région centre de Montréal qui souhaiteront planifier leur déplacement via l'application Netlift pourront être transportés soit par covoiturage ou, si un conducteur n'est pas disponible, par un taxi. Les membres Netlift seront ainsi assurés de se rendre à destination, peu importe comment ils seront déplacés.
Selon une étude de l'École Polytechnique de Montréal, les voitures de taxis demeurent sans client plus de 70 % du temps. Netlift souhaite maximiser l'utilisation des taxis en requérant leurs services pendant ces temps d'inoccupation afin de répondre à la demande de déplacements de ses utilisateurs en mode planifié.
« Nous souhaitons contribuer à dynamiser l'industrie du taxi en offrant de nouvelles opportunités aux chauffeurs et propriétaires, et ce, tout en garantissant un déplacement sans accros aux membres Netlift, a mentionné Benoît Jugand, vice-président opérations taxi et affaires publiques chez Netlift. Nous sommes une entreprise montréalaise sensible à la réglementation en vigueur. En tant qu'acteur positif de changement et de modernisation de la mobilité urbaine, Netlift souhaite proposer à la population la meilleure solution de transport planifié à Montréal », a-t-il ajouté.
À propos de Netlift
Fondée à Montréal en 2012, Netlift est une application de transport planifié unique au monde alliant covoiturage et déplacements en taxi offrant une solution de mobilité simple, garantie et efficace. Accessible sur le web et sur téléphone mobile intelligent, Netlift met en contact des passagers et des conducteurs disposés à partager, moyennant quelques dollars par trajet, les places disponibles dans leur véhicule pour aller travailler ou simplement pour se déplacer.
SOURCE Netlift
Sabrina Fournier, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 250
Partager cet article