Dons acceptés en succursale partout au Canada
TORONTO, le 18 mai 2018 /CNW/ - À la suite des inondations en Colombie-Britannique qui ont atteint des niveaux inégalés depuis 70 ans sans donner aucun signe d'accalmie, sept banques acceptent les dons des clients dans les succursales à travers le Canada en vue d'aider la Croix-Rouge canadienne à livrer l'aide aux sinistrés.
Plusieurs banques font des dons corporatifs, appuient les initiatives de collecte de fonds de leurs employés et font des arrangements de paiement spéciaux avec les personnes affectées par les inondations.
Les bénévoles de la Croix-Rouge sur le terrain fournissent des services essentiels, notamment la réunification des familles, l'hébergement, la nourriture, les premiers soins, l'information, l'inscription ainsi que des lits de camp et des couvertures. La Croix-Rouge dispose de bénévoles et du matériel additionnels, qu'elle peut déployer au besoin.
COMMENT LA POPULATION PEUT AIDER
Les banques suivantes acceptent les dons des clients dans les succursales, du 18 mai au 15 juin ou plus tard :
- Banque canadienne de l'Ouest
- Banque CIBC
- Banque HSBC Canada
- Banque Laurentienne
- Banque Nationale
- Banque Scotia
- BMO Groupe financier
- Groupe Banque TD
- RBC Banque Royale
Également, il est possible d'effectuer des dons en ligne à www.croixrouge.ca, en appelant au
1-800-418-1111 ou en communiquant avec bureau local de la Croix-Rouge canadienne.
CITATIONS
« Il faut agir immédiatement et faire des dons, surtout que le gouvernement de la C.-B. s'est engagé à égaler les dons du public. Des banques ont conjointement décidé d'accepter des dons de leurs clients en succursale afin de soutenir le travail héroïque et soutenu de la Croix-Rouge canadienne au profit des personnes, des familles et des entreprises affectées par les inondations en Colombie-Britannique. Merci à tous ceux qui ne ménagent aucun effort pour apporter des secours et de l'espoir aux collectivités sinistrées par les pires inondations en plus de 70 ans. »
-- Neil Parmenter, président et chef de la direction, Association des banquiers canadiens
« Les inondations actuelles en Colombie-Britannique représentent une situation très difficile pour de nombreux résidents, et une autre vague d'inondations est attendue dans la région. La Croix-Rouge se mobilise pour aider les personnes vulnérables durant les désastres. Grâce à l'appui des banques participantes et de l'Association des banquiers canadiens, nous avons pu offrir aux Canadiennes et aux Canadiens qui désirent aider des choix pour le faire. »
-- Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne
Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici au pays ou à l'étranger, la Croix-Rouge s'assure d'être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.
Association des banquiers canadiens
L'Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l'essor et à la prospérité économiques du pays. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques favorisant le maintien d'un système bancaire solide et dynamique, capable d'aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca.
SOURCE Association des banquiers canadiens
Personnes-ressources, Ligne de la Croix-Rouge canadienne en français : 1 888 418-9111; Ligne de la Croix-Rouge canadienne en anglais : 1 877 599-9602; Association des banquiers canadiens : Peter Marisette, Spécialiste des communications, 1-800-263-0231
Partager cet article