LA FONDATION TRIOOMPH RECUEILLE 50 000 $ LORS DE SON PREMIER ÉVÉNEMENT ANNUEL DE COLLECTE DE FONDS
MONTRÉAL, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation TRIOOMPH, un organisme à but non lucratif dont la mission est de stimuler le rêve et la réussite scolaire chez les jeunes en valorisant les efforts et la persévérance, tenait aujourd'hui son premier événement annuel de collecte de fonds sur le Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, réussissant à recueillir plus de 50 000 $. Dans le cadre de cette activité, des férus de course automobile ont acheté des forfaits leur permettant d'être copilotes à bord de voitures de haute performance piloté par neuf pilotes professionnels, qui ont généreusement accepté de se rendre disponibles pour appuyer la Fondation. Il s'agit de :
« Je remercie chaleureusement François Dumontier et Octane Management, qui nous ont permis d'accéder à la piste à quelques minutes seulement du début de l'épreuve du NASCAR. Cela constitue une première, puisque l'accès à la piste est normalement restreinte avant une course automobile », a déclaré Francyne Charette, directrice générale de la Fondation TRIOOMPH. « Je tiens aussi à remercier tous les pilotes qui ont généreusement accepté de venir nous appuyer et sans qui la tenue de cet événement n'aurait pas été possible, ainsi que tous ceux et celles qui ont acheté des forfaits. Votre générosité nous permet d'aider nos jeunes à persévérer dans tout ce qu'ils entreprennent ! »
« Nous souscrivons volontiers aux objectifs de la Fondation TRIOOMPH et c'est avec grand plaisir que nous avons accepté de mettre le Circuit Gilles-Villeneuve à sa disposition, en ce premier jour de notre NAPA Pièces d'auto 200 présenté par Dodge », a déclaré François Dumontier, président et chef de la direction d'Octane Management inc. « Utiliser le sport automobile pour stimuler la réussite scolaire est une idée fort originale et je félicite personnellement les fondateurs pour cette belle initiative. »
Les fonds recueillis aujourd'hui s'ajoutent aux 20 000 $ amassés lors de la campagne Opération 3 h par jour vers le succès et permettront à la Fondation de poursuivre sa mission en 2012-2013, qui mise sur la passion des jeunes pour les voitures de haute performance.
Lancé en octobre 2011, le programme « Pilotez votre succès » de la Fondation TRIOOMPH a permis de jumeler, en 2011-2012, 33 pilotes-mentors - des gens d'affaires, entrepreneurs et chefs d'entreprises, tous certifiés pilotes semi-professionnels en circuit routier - à 3 300 jeunes de 13 à 20 ans dont le parcours scolaire est un défi. À la fin de l'année, en plus de remettre un certificat à tous les jeunes du programme ayant terminé leur année scolaire, la Fondation a remis 384 Prix TRIOOMPH à ceux qui avaient dépassé leurs objectifs, leur permettant de vivre une expérience inoubliable sur piste comme copilotes avec leur pilote-mentor.
Le grand public est invité à participer à cet effort et à inciter les jeunes à persévérer à l'école en faisant des dons en ligne sur le site Internet de la Fondation TRIOOMPH (http://www.trioomph.com/don-en-ligne.html).
La Fondation TRIOOMPH remercie ses partenaires : Telesystem (commanditaire principal), Porsche Prestige, CN, Michelin Canada, Pneus Bélisle et Supérieurs et Vortex Solution.
À propos de la Fondation TRIOOMPH
La Fondation TRIOOMPH, son programme « Pilotez votre succès » et les PRIX TRIOOMPH stimulent le rêve et la réussite dans les écoles secondaires publiques du Québec. Chaque établissement scolaire est jumelé avec un pilote-mentor pour une période de 10 mois. Cofondée par François-Charles Sirois et Sylvie Leduc, la Fondation TRIOOMPH, est une entreprise sociale de Telesystem. Pour plus d'information, veuillez visiter le site www.trioomph.com.
Bas de vignette : "Activité de collecte de fonds de la Fondation TRIOOMPH aujourd'hui au Circuit Gilles-Villeneuve en présence des pilotes professionnels, debout, de g. à d., Patrice Brisebois, Richard Spénard, Jacques Villeneuve, Bertrand Godin, Gianmarco Raimondo, Marc-André Bergeron, Andrew Ranger, Enzo Potolcchio et Ryan Dalziel. Ils étaient accompagnés des mentors et pilotes semi-pros de la Fondation, devant de g. à d., Steve Girardin, Mathio Pellerin, Roger Duguay, Francois-Charles Sirois, Carlos Ferreira et Elie Arsenault. (Groupe CNW/Fondation TRIOOMPH)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120816_C7585_PHOTO_FR_16946.jpg
SOURCE : Fondation TRIOOMPH
Valérie Marcoux / Paul Vaillancourt III
Cell : (VM) 514 569-1973 / (PV) 514 996-6224
[email protected]
Partager cet article