NEUPRO® (rotigotine) maintenant offert au Canada pour le traitement de la maladie de Parkinson English
TORONTO, le 29 août 2013 /CNW/ - UCB Canada inc. a annoncé aujourd'hui que NEUPRO® (rotigotine) est maintenant offert au Canada pour le traitement de la maladie de Parkinson.
NEUPRO® a été approuvé par Santé Canada en mars, devenant ainsi le seul nouveau traitement de la maladie de Parkinson approuvé au Canada au cours des cinq dernières années. NEUPRO® est le premier et le seul agoniste dopaminergique de type non dérivé de l'ergot offert en timbre transdermique. Il permet une libération sur 24 heures à travers la peau de la rotigotine dans la circulation sanguine. NEUPRO® a une efficacité éprouvée pour la prise en charge des symptômes moteurs associés à la maladie de Parkinson.
« Étant donné notre engagement à fournir des traitements efficaces aux Canadiens atteints de maladies graves telles que la maladie de Parkinson, nous sommes heureux d'annoncer que NEUPRO® constitue désormais une nouvelle option thérapeutique que peuvent prescrire les médecins, déclare la Dre Gordana Atanackovic, directrice des affaires médicales à UCB Canada Inc. Au vu des données cliniques probantes et de l'expérience de patients provenant de divers pays, nous sommes certains que NEUPRO® a les capacités d'améliorer la qualité de vie de nombreux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Et nous savons que la qualité de vie est un aspect très important pour les personnes vivant avec cette maladie intermittente dont les symptômes sont dérangeants. »
À propos de la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson (MP) est une maladie neurologique dégénérative chronique qui touche environ 100 000 Canadiens. La MP se développe à la suite de la perte des cellules cérébrales qui produisent une substance chimique appelée dopamine. Les symptômes de la MP peuvent avoir des répercussions sur de nombreuses facettes de la vie des patients. Alors que les niveaux de dopamine diminuent, les symptômes moteurs — soit des tremblements (incontrôlables), une rigidité (raideur ou tension musculaire) et de la bradykinésie (lenteur et disparition des mouvements spontanés) — peuvent s'intensifier au fil du temps; mentionnons aussi les symptômes non-moteurs de la MP, lesquels sont plus difficiles à cerner, donc susceptibles d'être sous-traités.
À propos d'UCB Canada inc.
Inspirée par les patients et guidée par la science, UCB Canada inc. est une société biopharmaceutique d'envergure mondiale qui se consacre à la découverte et à la mise au point de médicaments et de solutions novatrices visant à transformer la vie des personnes atteintes de maladies graves du système immunitaire ou du système nerveux central. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.ucb.com/worldwide/canada.
SOURCE : UCB Canada Inc.
Tamara Macgregor
Weber Shandwick
Tél. : 416-642-7914
[email protected]
Robert Tam
UCB Canada inc.
Tél. : 905-287-5128
[email protected]
Partager cet article