New Balance lance la plateforme mondiale de la marque « Audacieusement indépendant depuis 1906 » qui reflète son patrimoine et sa mission visant à remettre en question le statu quo English
TORONTO, le 7 févr. 2018 /CNW/ - New Balance, chef de file mondial dans le secteur des produits sportifs, annonce le lancement d'Audacieusement indépendant depuis 1906, la nouvelle et inspirante plateforme mondiale de communication de la marque qui reflète le patrimoine et les valeurs non conventionnelles de l'entreprise mondiale de sports. La plateforme comprend un nouveau système d'identité visuelle ayant une typographie et une iconographie distinctes dans l'ensemble des réseaux de communication et de distribution de la marque à l'échelle mondiale. Elle prendra vie pour la première fois auprès des consommateurs grâce à la campagne de marketing intégrée Déclarez votre indépendance.
« Chez New Balance, nous sommes fermement convaincus que notre marketing doit incarner nos valeurs organisationnelles et représenter l'ADN de notre marque au moyen d'un contenu authentique qui inspire individualité et assurance. À titre d'entreprise privée, New Balance prend habituellement des choix éclairés comme le maintien d'une portion limitée de sa fabrication nationale, ce qui remet en question les conventions et fait preuve de courage et d'indépendance », déclare Chris Davis, vice-président du marketing mondial chez New Balance. « Dans l'ensemble de toutes nos activités, notre objectif consiste à diriger avec du caractère, à créer des produits présentant une qualité et une innovation hors pair ainsi qu'à établir de nouvelles normes élevées au sein de nos collectivités à l'échelle mondiale. »
La campagne Déclarez votre indépendance s'amorce le 7 février et démontre le caractère unique de la marque par le biais de sept ambassadeurs de New Balance dont Francisco Lindor, Rose Lavelle, Paul Rabil, Jurgen Klopp, Brenda Martinez et PJ Ladd, illustrant comment ils définissaient l'indépendance pour eux-mêmes. Accessible sur le site Web newbalance.com ainsi que les plateformes de médias sociaux et la chaîne YouTube de la marque, la campagne englobe des films de long et court métrage qui mettent l'accent sur la façon dont ces personnes de renommée mondiale ont tenu tête aux conventions grâce à leur style indépendant, leur détermination et leur personnalité unique.
« La société actuelle est souvent définie par des gestes conformistes et nous croyons que les consommateurs sont à la recherche de marques réelles et authentiques qui défient les conventions », mentionne Davis. « Nous souhaitons reconnaître et célébrer la notion de l'individualité au moyen de véritables indépendants révolutionnaires. Notre objectif consiste à inspirer les consommateurs partout dans le monde à présenter la meilleure version d'eux-mêmes », lance Davis.
La campagne est amplifiée par le biais d'entreprises mondiales de médias, notamment Bleacher Report, Refinery29 Uninterrupted et Vice. Ces organes de médias présenteront des films puissants inspirés de documentaires, des articles percutants et des vidéos sociales portant sur les athlètes de New Balance Francisco Lindor, Temba Bevuma, Brenda Martinez et Paul Rabil. Ces histoires inspirantes se concentrent sur la manière dont ces athlètes de premier plan ont surmonté des défis et bravé les normes pour changer le niveau de leur jeu.
Les éléments sociaux de la campagne mettent en valeur la nature indépendante des athlètes de New Balance, inspirent les consommateurs à indiquer comment ils ont proclamé leur indépendance à l'égard de la prévisibilité, tiennent tête aux défis à venir et se distinguent du statu quo en utilisant le mot-clic #audacieusementindépendant.
VML, organisme de mise en marché mondiale, a créé la plateforme de communication et le système d'identité visuel de la marque à l'échelle mondiale Audacieusement indépendants depuis 1906. Ace Content de New York a créé la campagne Déclarez votre indépendance.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse www.newbalance.com/FearlesslyIndependent ou suivez-nous (@newbalance) sur Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat et participez à la conversation à l'aide du mot-clic #audacieusementindépendants.
À propos d'Ace
Établie à New York et à Los Angeles, ACE Content est une entreprise de divertissement intégré qui a remporté un prix Emmy et qui conçoit, produit et distribue une marque haut de gamme et du contenu original pour le secteur de la télévision, du film, de l'expérientiel, de l'édition ainsi que des médias numériques et sociaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.acecontent.com.
À propos de VML
VML est un organisme de mise en marché de premier plan qui transforme les marques grâce à une expérience de consommateur connecté. Parmi les clients de VML, on compte notamment Bridgestone, Colgate-Palmolive, Electrolux/Frigidaire, Ford, l'entreprise Kellogg, Kimberly-Clark, New Balance, PepsiCo, Sprint et Wendy's. Fondée en 1992, VML, dont le siège social se trouve à Kansas City, dans le Missouri, s'est jointe en 2001 à WPP, le plus important groupe mondial de services de communication. VML compte plus de 3 000 employés et des bureaux principaux dans 33 emplacements sur les six continents.
À propos de New Balance
New Balance, dont le siège social est situé à Boston, au Massachusetts, s'est donné la mission suivante : Par la démonstration d'un leadership responsable, nous créons des marques mondiales que les athlètes sont fiers de porter, que nos collaborateurs sont fiers de créer et que les collectivités sont fières d'accueillir. Fabriquée aux États-Unis depuis plus de 75 ans et représentant une portion limitée de nos ventes aux États-Unis, New Balance Made U.S. est une collection haut de gamme qui englobe une valeur nationale d'au moins 70 %. New Balance possède cinq usines en Nouvelle-Angleterre et une à Flimby, au Royaume-Uni. New Balance compte plus de 7 000 associés répartis dans le monde, et a déclaré des ventes mondiales de 3,8 milliards de dollars en 2016. Pour en savoir plus à propos de New Balance, rendez-vous à l'adresse www.newbalance.com et pour obtenir les derniers renseignements médiatiques, veuillez visiter le http://newbalance.newsmarket.com.
Contexte de la campagne Déclarez votre indépendance :
Déclarez votre style : Francisco Lindor, le joueur d'arrêt-court des Indians de Cleveland, a quitté Porto Rico pour aller aux États-Unis à 12 ans sans connaître l'anglais. Maintenant une vedette confiante et charismatique, Lindor n'a jamais oublié ses racines portoricaines et reste fidèle à sa force de caractère et son sens unique du style, ce qu'il apporte à tout ce qu'il fait.
Déclarez votre dynamisme : certains considèrent que Paul Rabil est le meilleur joueur de crosse du monde. Profondément passionné par la croissance de son sport, il participe autant au volet commercial de la crosse que dans le jeu; il le fait constamment évoluer et déploie tous les efforts possibles sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci pour assurer son avenir.
Déclarez votre futur : dans le cadre de sa formation, la joueuse de soccer accorde autant d'importance à l'apprentissage de chaque aspect du jeu qu'à ses études. Au lieu d'abandonner ses études universitaires pour devenir joueuse professionnelle, Lavelle a excellé tant sur le plan scolaire que sportif.
Déclarez votre personnalité : Jurgen Klopp a toujours eu le soccer dans le sang. Après avoir passé 15 ans en tant que joueur professionnel, il a trouvé sa véritable vocation en inspirant les autres à se dépasser, à titre d'entraîneur de l'un des clubs de soccer les plus célèbres du monde, le Liverpool FC.
Déclarez votre parcours : Brenda Martinez, coureuse de demi-fond et médaillée aux championnats du monde, a grandi dans un milieu modeste dans une collectivité de la Californie. C'est dans un club de course à pied qu'elle commence à se passionner pour le sport, malgré ses jeans découpés et ses chaussures trop grandes. Martinez organise des camps de course à pied pour les jeunes filles afin de leur donner la chance qu'elle n'a pas eue en grandissant.
Déclarez votre victoire : PJ Ladd innove dans le monde de la planche à roulettes depuis qu'il a 8 ans, époque où il grandissait à Boston. Malgré de longs mois de mauvais temps, Ladd a continué à s'entraîner dans des conditions difficiles, utilisant l'intérieur de l'atelier de réparation pour véhicules de son père pour se réfugier.
Déclarez votre artisanat : Le film met en scène un travailleur de New Balance qui coud une chaussure de sport à l'usine de l'entreprise située à Lawrence, dans le Massachusetts. Il s'agit d'un clin d'œil à l'engagement durable de la marque envers le maintien d'une portion de sa fabrication aux États-Unis.
*La bande sonore de la vidéo de notre hymne est conçue par l'artiste NVDES établi à Los Angeles. Il s'agit d'un projet de musique artistique combinant plusieurs styles de Josh Ocean qui crée des chansons dans le cadre de séances d'improvisation, ce qui permet à chacune d'avoir ses propres éléments uniques.
SOURCE New Balance
Aurélie Char, Relations publiques, Vroy communications, 514.982.9100, [email protected]
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