New Flyer et Girardin sont fiers de présenter la nouvelle alternative innovatrice en transports en commun : les autobus ultra-modernes Xcelsior English
« Après avoir obtenu un premier contrat au Québec avec TransBus et le CIT Sorel-Varennes, nous attendons maintenant de voir si les autres opérateurs de transport québécois, par le biais de l'AVT, adopteront cette alternative des plus modernes. » -Mark Brager, directeur des ventes, New Flyer
VARENNES, QC, le 12 avril 2012 /CNW Telbec/ - (TSX: NFI, TSX: NFI.UN) New Flyer Industries Canada ULC, filiale de New Flyer Industries Inc. (« New Flyer » ou la « Compagnie »), dont le siège social est établi à Winnipeg, en partenariat avec A. Girardin inc. (« Girardin ») de Drummondville, sont heureux de vous présenter aujourd'hui l'autobus Xcelsior, lequel établira de nouvelles normes pour les transports en commun au Québec et qui deviendra la nouvelle alternative pour un plus large éventail d'utilisateurs. New Flyer et Girardin sont également heureux d'annoncer qu'ils ont participé au dernier appel d'offres au Québec, pour la STM et neuf autres agences de transport au Québec ; ils comptent bien voir l'Xcelsior plus présent à Montréal et sur les routes de la province.
« L'entente à Sorel-Varennes n'est qu'une première étape sur notre feuille de route pour devenir le nouveau chef de file dans ce segment fort du marché tout comme nous l'avions anticipé lorsque nous avons créé notre alliance avec New Flyer », a déclaré Michel Daneault, vice-président de Girardin. « Nous sommes honorés de faire partie de l'événement d'aujourd'hui et d'être, par notre partenariat avec New Flyer et l'entente avec le CIT et TransBus, partie de cette communauté. Nous nous réjouissons d'offrir le même produit et service de haute qualité à d'autres agences et villes à travers le Québec. »
« Nous voulions développer un autobus qui correspond ou dépasse les besoins des passagers et des conducteurs ainsi que ceux des systèmes de transport en termes de coûts d'exploitation et de maintenance et nous croyons fermement que nous avons atteint cet objectif », a déclaré Mark Brager, directeur des ventes pour New Flyer. « Maintenant, nous attendons de voir si la STM à Montréal et les autres agence de transport en commun, par le biais de l'AVT, adopteront cette solution de pointe pour leur usagers. »
Les avantages de cet autobus de haute qualité, avec sa conception légère, sa structure robuste, son style et son expérience passager améliorés, ses caractéristiques de maintenance uniques ainsi que son faible coût d'exploitation, plaira certainement aux usagers et aux opérateurs. De plus, Xcelsior est le premier autobus de transport en commun en Amérique du Nord à avoir des phares DEL et un tableau de bord électronique. Par ailleurs, en ce qui concerne l'appel d'offres en cours, l'autobus a été modifié avec une armature en acier inoxydable, afin d'être conforme à toutes les spécifications et mieux répondre aux besoins des clients.
« Le nouvel autobus est équipé de fonctionnalités améliorées afin d'optimiser l'expérience du chauffeur et du passager. Il est fait de matériaux légers et muni du dernier modèle de moteur afin contrôler les émissions pour améliorer l'efficacité énergétique et rouler de façon plus silencieuse que les autobus conventionnels », a ajouté M. Brager. « L'autobus a été conçu pour être le meilleur de sa classe et intègre de nombreuses fonctionnalités innovatrices. Il a aussi subi des essais routiers rigoureux et a reçu des critiques enthousiastes. Ce sont des autobus conçus intelligemment qui apportent une valeur plus grande que les concurrents sur la durée de vie du véhicule pour les opérateurs de transport en commun et, en fait, mieux que les modèles précédents New Flyer. Nous avons hâte de rendre l'Xcelsior disponible dans d'autres communauté du Québec », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne l'entente Sorel-Varennes, New Flyer pourvoit les autobus Xcelsior de 40 pieds de la dernière génération, propulsés par des moteurs diesel propres et efficaces. Girardin de Drummondville, Québec, fournit des services locaux d'inspection de pré-livraison, de soutien sur le terrain et de soutien en ce qui a trait à la formation et aux pièces.
« Le CIT Sorel-Varennes et le groupe TransBus sont très heureux d'avoir sélectionné les autobus New Flyer Xcelsior et le lancement de cette nouvelle flotte a été très bien reçu par les utilisateurs », a déclaré Stéphane Tremblay, président de TransBus. « En allant de l'avant avec New Flyer et Girardin, nous sommes confiants que nous offrons la dernière génération d'autobus et la meilleure valeur qui soit. »
New Flyer, chef de file dans la fabrication d'autobus urbains au Canada et aux États-Unis, et son partenaire stratégique au Québec, Girardin, sont fiers de faire des percées dans le marché québécois et confiants que de nombreuses autres communautés suivront et opteront pour cette solution de transport collectif à valeur ajoutée. Les deux sociétés ont conclu un accord de distribution en mai 2011. Girardin, fabricant des minibus scolaires et commerciaux et distributeur d'autobus poids moyens, a aussi été mandaté pour la distribution exclusive des autobus urbains New Flyer à son important réseau de transporteurs privés à travers le Canada.
À propos de New Flyer
New Flyer est le chef de file dans la fabrication d'autobus urbains au Canada et aux États-Unis. Avec une main-d'œuvre expérimentée comptant plus de 2 000 employés, New Flyer est un leader en matière de technologie, offrant la plus vaste gamme de produits de l'industrie, incluant les moteurs non polluants propulsés au diesel, les autobus LNG, CNG et électriques en plus des véhicules hybrides diesel/électriques économes en énergie. Tous ces produits peuvent être approvisionnés en pièces par un réseau de distributeurs offrant un service après-vente de qualité. Les titres de dépôt sur le revenu de la société sont tous deux négociés à la bourse de Toronto sous le symbole NFI.UN. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Internet de New Flyer : www.newflyer.com.
À propos de Girardin
Girardin est distributeur d'autobus depuis plus de cinquante ans, desservant le Québec, l'Ontario et les Maritimes, et est, depuis plus de 45 ans, distributeur officiel d'autobus scolaires Blue Bird. Girardin distribue également les minibus de Série MB et G5 fabriqués par Micro Bird Corporation. Aujourd'hui, Girardin occupe une position dominante au sein du marché des véhicules scolaires au Québec et détient une place des plus enviables sur le plan de la distribution des véhicules commerciaux et adaptés pour le transport de personnes à mobilité réduite. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Internet de Girardin : www.girardinbluebird.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant de futurs événements et résultats financiers et d'exploitation de New Flyer et New Flyer Industries Canada ULC («NFI ULC») qui comportent des risques et des incertitudes. Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse soient fondées sur ce que la direction croit pour être des hypothèses raisonnables, les investisseurs ne peuvent être assurés que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs, et les différences peuvent être considérables. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes de la direction tel prévu dans ces déclarations prospectives pour diverses raisons, y compris le marché et les conditions économiques générales et les conditions de financement disponibles pour les organismes de transport en commun pour l'achat des autobus, des pièces et du service ainsi que les autres risques et incertitudes décrits dans les documents déposés auprès des autorités de réglementation canadiennes en valeurs mobilières et disponibles sur le site SEDAR au www.sedar.com. En raison de l'impact potentiel de ces facteurs, New Flyer et NFI ULC déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, événements futurs ou autrement, sauf si requis par la Loi en vigueur.
Caroline Martel
514-843-2313
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