Nexalogie Environics grandit au rythme de l'expansion du secteur de
l'intelligence des médias sociaux
Équipe et bureaux agrandis, partenariats enrichis pour servir un nombre à la hausse de clients
MONTRÉAL et TORONTO, le 26 juill. /CNW Telbec/ - Nexalogie Environics, compagnie pionnière de l'analyse des médias sociaux en Amérique du Nord, agrandit ses bureaux de Montréal. Depuis janvier dernier, alors qu'elle se joignait à la grande famille Environics dont le siège social se trouve à Toronto, aux côtés de l'agence de communication intégrée Capital-Image, trois nouvelles personnes se sont ajoutées à l'équipe.
"Notre entreprise ne cesse de grandir afin de rencontrer les besoins d'un nombre toujours croissant de clients. Nous nous assurons ainsi de demeurer à l'avant-garde de tout ce qui concerne les médias sociaux, développant des logiciels révolutionnaires qui optimisent la gestion de l'information qui y transige", affirme Claude G. Théoret, président et partenaire cofondateur de l'entreprise. "Nos analystes possèdent des expertises issues des domaines du journalisme, de la philosophie, des communications et du web 2.0. C'est ainsi que nos analyses rigoureuses sont enrichies d'une perspective humaine, ce qui représente une nette valeur ajoutée pour nos clients."
Services et développement de logiciels
Au cours des derniers mois, Nexalogie a connu une croissance au niveau du développement de logiciels d'analyse des médias sociaux versatiles, accessibles et complets. Les capacités de service de l'entreprise continuent de croître afin de rencontrer les besoins grandissants de ses clients, tant au niveau des services traditionnels de collecte et de classification d'informations stratégiques, qu'au niveau des mandats ponctuels qui requièrent des redressements stratégiques rapides.
"Nous sommes en mesure d'offrir des services en intelligence d'affaires qui vont bien au-delà du simple monitoring pour aider nos clients dans la gestion et la croissance de leur entreprise. Dans le marché actuel, les experts en marketing ne veulent pas se noyer dans une mer d'informations : ils exigent des rapports clairs sur l'état de leur image de marque qui leur permettront de retirer des informations précises et pertinentes lors de la prise de décisions", explique M. Théoret.
Des partenariats qui augmentent l'offre de service, au Québec, au Canada et aux États-Unis
"Depuis les six derniers mois, notre relation privilégiée avec l'agence québécoise Capital-Image, elle aussi membre de la famille Environics, permet d'étendre l'usage de nos analyses qui servent également à établir une planification stratégique intégrée de la communication, incluant des stratégies Web 2.0 complètes et efficaces. Nous nous préparons d'ailleurs à intensifier la synergie entre nos services au cours des prochains mois, pour le plus grand bénéfice de nos clients respectifs", indique M.Théoret.
Au niveau national, le portefeuille de clients de Nexalogie est déjà bien établi et le partenariat avec le Groupe Environics permet d'envisager une saine croissance d'affaires et encore plus d'intérêt de la part d'un grand nombre de partenaires éventuels, incluant aux États-Unis puisque le Groupe est présent dans ce marché.
"Nous sommes plus qu'enthousiastes à l'idée de collaborer avec les entreprises, les agences gouvernementales et les organisations de toutes sortes afin de les soutenir dans la prise de meilleures décisions et la protection de leur capital de marque", conclut M. Théoret.
Au sujet de Nexalogie Environics
Nexalogie Environics a été créée en 2006 et compte douze professionnels à Montréal. Les clients passés et actuels de l'entreprise sont situés aux États-Unis, au Canada et en Europe. Ils sont actifs dans les secteurs suivants : biens de consommation, mines et pétrole, technologie, communication et publicité, télédiffuseurs, agences gouvernementales et organismes à but non lucratif.
À propos de Capital-Image
Fondée en 1989, Capital-Image compte 14 professionnels qui, avec passion et créativité, imaginent et mettent en œuvre des stratégies et des programmes intégrés de communication pour soutenir la croissance de ses clients et valoriser leur capital image et leur réputation. L'agence est active dans les secteurs des services financiers, de la technologie, des soins de la santé, des produits de consommation et des services professionnels et des services publics.
Nexalogie Environics et Capital-Image sont membres du Groupe Environics Communications qui réunit quelque 90 professionnels de la communication dans ses bureaux de Montréal, Toronto, New-York métropolitain et Washington, D.C. Le Groupe dispose également de partenaires ailleurs dans le monde.
Renseignements: Michael Boyle, Nexalogie Environics, 514 272-8349, poste 222, [email protected]
Partager cet article