HONG KONG, 17 mars 2021 /CNW/ - La première Semaine africaine de la chaîne de blocs sera lancée du 28 juin au 1er juillet 2021.
NexChange Group, un écosystème de chaîne de blocs et un bâtisseur de capital-risque, et MARITA Group, un conglomérat africain, combineront leurs forces pour organiser conjointement ce sommet virtuel. L'événement mettra en vedette des décideurs et des acteurs clés de l'industrie qui contribuent à la réglementation, à l'application, à l'investissement et à l'éducation dans de nombreux pays africains.
Juwan Lee, président de NexChange Group : « L'Afrique est la prochaine étape clé en matière de chaîne de blocs. Nous voyons non seulement des possibilités dans le domaine des paiements et de l'inclusion financière, mais aussi une participation institutionnelle importante. »
La nouvelle réalité a prouvé que la technologie est un pont vers un avenir meilleur. Les liens solides entre les pays africains encouragés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, comme la coopération Sud-Sud, vont au-delà de la politique. Les nouveaux ponts économiques permettent à l'Afrique de contourner certaines étapes sur le plan technologique et de se positionner en tête du peloton mondial. C'est décrit par la Banque mondiale comme « progrès par bonds », dépendant fortement des technologies améliorées, notamment la chaîne de blocs.
Rahhal Boulgoute, président de Marita Group : « La chaîne de blocs révolutionnera l'Afrique et offrira des possibilités d'inclusion financière. Il est important que nous exposions la technologie de la chaîne de blocs en Afrique. »
L'impact est visible sur la feuille de route financière de l'Afrique. Au cours des dernières années, les services bancaires numériques et les paiements mobiles se sont avérés être une étude de cas réelle pour des millions d'utilisateurs, améliorant la vie financière des gens, assurant l'inclusion et changeant la donne pour les personnes non bancarisées. Les banques, les entreprises et les entrepreneurs changent le destin du continent et façonnent le paysage de l'investissement.
Cet événement soutient les efforts déployés par les organismes de réglementation africains pour adopter les règlements nécessaires afin d'intégrer la chaîne de blocs et de devenir un acteur mondial majeur en ce qui concerne les technologies qui façonnent l'avenir. L'ambition des co-organisateurs est de faire de la Semaine africaine de la chaîne de blocs la plateforme clé du dialogue et du réseautage entre toutes les parties prenantes de la chaîne de blocs pour la transformer en réalité en Afrique.
NexChange Group est un bâtisseur de capital-risque et une plateforme médiatique, et se spécialise dans la chaîne de blocs, les technologies financières, les technologies de la santé, l'IA et les villes intelligentes.
Marita Group Holding est une entreprise mondiale axée sur :
- les solutions clés en main en matière de développement immobilier, de parcs thématiques et de villes intelligentes
- l'énergie renouvelable, la récupération des déchets, la production d'hydrogène et la mobilité électrique
- l'agriculture et le développement durables
- l'exploitation minière locale des ressources naturelles
- la santé, les produits médicaux, l'équipement et les fournitures
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.africablockchainweek.com ou communiquer avec : [email protected], au +852 3595 3680.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1457404/abcw_logo_pr_Logo.jpg
SOURCE NexChange
Partager cet article