Nexio accélère sa croissance et élargit son marché en acquérant la division
des services conseils et de développement d'applications de Fusepoint
Montréal et Québec
MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Nexio Technologies a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la division des services dédiés au développement et à la maintenance des applications de Fusepoint Montréal et Québec (FPSA).
En plus d'assurer l'expansion géographique de Nexio, l'acquisition permet d'exploiter à fond sa pratique de services de développement et de maintenance. Nexio s'est ainsi doté d'une capacité accrue pour l'élaboration et la gestion de projets applicatifs d'envergures. Son cycle de développement de produits en est accéléré et elle jouit maintenant d'un bassin de ressources plus important.
Outre la synergie de la culture et la valeur ajoutée associée à l'expertise et au nombre de ressources de haut niveau qui s'ajoutent, Nexio profitera de cette acquisition pour renforcer sa présence à Québec. FPSA y est déjà bien positionnée auprès du gouvernement et des grands joueurs du secteur des assurances. À Montréal, cette acquisition alimentera la présence de l'entreprise auprès de l'industrie pharmaceutique et celle de l'aérospatiale.
«L'intégration de FPSA au sein de notre équipe vient bonifier une offre déjà prometteuse et notre position enviable auprès des fournisseurs spécialisés dans la livraison de services de développement applicatif. Nous sommes donc très heureux de cette transaction qui cadre parfaitement avec notre stratégie de croissance » a commenté Martial Rivard, PDG de Nexio. « Nous avons déjà atteint un taux de croissance organique de plus de 65% à ce jour cette année ; cette acquisition représente un complément idéal à notre stratégie de développement équilibré. Fusepoint est la première d'une série de transactions que nous comptons réaliser au cours des années à venir. Nous choisissons judicieusement nos cibles afin d'optimiser les synergies et, jusqu'à maintenant, nous atteignons nos objectifs. La réputation de qualité de Fusepoint parle d'elle-même.» conclut M. Rivard.
« L'acquisition permettra un effet de levier pertinent; une plus grande diversification des services offerts tout en se dotant d'une capacité de répondre plus rapidement à l'éventail des besoins de nos clients actuels et éventuels.» ajoute Jean-Yves St-Arnaud, VP, services applicatifs de Fusepoint Québec. Notre équipe a connu d'excellents résultats et c'est avec enthousiasme que nous joignons nos épaules à la grande roue de Nexio ; une équipe de renom avec qui la synergie est stratégiquement naturelle et qui sera, sans aucun doute, garante de succès » conclut Martin Landreville, VP, services applicatifs de Fusepoint Montréal.
Avec l'intégration de cette division, Nexio compte maintenant un total de plus de 200 consultants et développeurs. Les retombées de cette acquisition devraient faire croître rapidement ce nombre. Les centres de services nouvellement acquis adopteront l'identité corporative de Nexio.
À propos de NEXIO
Établie en 1994, Nexio, chef de file en intégration des technologies de l'information et des communications, aide les entreprises à atteindre leurs objectifs d'affaires. Nexio a fait ses preuves comme intégrateur de solutions et a d'ailleurs été choisie par Google à titre de premier revendeur bilingue autorisé de Google Apps en Amérique du Nord. L'équipe Nexio se distingue par sa connaissance des services et des technologies d'avant-garde - web 2.0, vidéo internet, «cloud computing»- et par sa volonté d'offrir des solutions innovatrices à ses clients. Pour plus de renseignements, visitez www.nexio.com.
À propos de Fusepoint
Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée qui a été achetée par Savvis en juin 2010, dont les bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada.
Renseignements:
Nexio:
Julie Pelletier
Directrice du marketing et des communications
(514) 798-3707 ext.: 2058
Partager cet article