NFL Experience est inaugurée à Times Square - Cette attraction immersive plonge les amateurs dans une aventure qui va de la pré-saison jusqu'au Super Bowl English
Un cinéma 4D dernier cri transporte les amateurs sur le terrain
au moyen de sièges mobiles, d'éléments météorologiques et plus
Photos et vidéos à haute résolution
NEW YORK, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la NFL et le Groupe Cirque du Soleil ont dévoilé NFL Experience Times Square au cœur de la ville de New York. L'attraction, située au coin de West 47th Street et de 7th Avenue, au 20 Times Square, couvre 40 000 pieds carrés sur quatre étages, offrant aux amateurs l'expérience la plus interactive et la plus réaliste au monde en matière de football.
Le commissaire de la NFL, ROGER GOODELL, et le joueur de football professionnel et membre du Temple de la renommée, MICHAEL STRAHAN, ont donné le coup d'envoi à l'inauguration de NFL Experience, hier soir, à Times Square.
« Nous nous sommes associés au Cirque du Soleil afin de créer une expérience de football captivante et authentique, qui permet aux amateurs de faire une incursion dans le vestiaire et sur le terrain d'un stade de la NFL », a déclaré GOODELL. « Que vous soyez novice ou vétéran, NFL Experience Times Square vous fait vivre une aventure inoubliable où vous débutez à titre d'amateur, devenez un joueur, puis terminez en tant que champion du Super Bowl. »
Alliant une technologie à la fine pointe et des activités interactives, NFL Experience plonge les visiteurs directement au cœur de la partie, leur proposant une exploration du football, depuis le terrain de pratique jusqu'au Super Bowl. Les amateurs peuvent évaluer leurs habiletés, puis se comparer aux joueurs de football professionnels, apprendre des stratégies de jeu de l'entraîneur JON GRUDEN et vivre l'action de la NFL, qui fait monter l'adrénaline, dans un cinéma immersif 4D.
« NFL Experience Times Square est une attraction divertissante qui figurera rapidement sur la liste des destinations uniques à ne pas manquer de la ville de New York », a indiqué le président de NFL Experience, DANNY BOOCKVAR. « Nous sommes très fiers d'ouvrir nos portes et d'inviter tous les visiteurs provenant de partout dans le monde à se rapprocher de l'action comme jamais auparavant. »
« Vivre NFL Experience m'a ramené au jeu et a suscité les mêmes émotions que j'avais à titre de joueur », a indiqué MICHAEL STRAHAN. « Après avoir joué dans la ligue pendant 15 ans, je crois que NFL Experience permet aux visiteurs de vivre ce qui se rapproche le plus d'une saison d'un joueur professionnel. »
NFL Experience Times Square est la première initiative sportive expérientielle du Groupe Cirque du Soleil. Elle allie l'expertise de divertissement de l'entreprise de renommée mondiale et l'engouement à l'égard de la NFL en un seul endroit.
« Au moment où nous élargissons notre offre de divertissement au-delà des arts de la scène pour offrir des expériences immersives, nous sommes ravis de faire équipe avec la plus grande marque de sport au monde. Ce projet nous a permis non seulement de repousser nos limites créatives, mais également d'ouvrir une porte sur le monde fascinant du sport professionnel au Groupe Cirque du Soleil », a souligné DANIEL LAMARRE, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil.
NFL Experience donne vie au football par des moyens uniques, notamment :
- Le stade (cinéma 4D) : La qualité artistique d'une vidéo de 10 minutes produite par NFL Films est jumelée aux sensations fortes d'un manège dans un cinéma à la fine pointe de 180 sièges. Des effets spéciaux en quatre dimensions transportent les amateurs sur le terrain, y compris des éléments météorologiques et arômes caractéristiques des parties de la NFL, tandis que des sièges mobiles recréent les mouvements des parties de football.
- Les 32 équipes : Explorez les traditions des équipes, les faits saillants, les meilleurs jeux et jetez même un coup d'œil à l'intérieur de différents stades partout au pays. Les amateurs pourront évaluer leurs connaissances ou voter pour leurs joueurs favoris et faire une tournée des 32 équipes en découvrant les trésors authentiques de chacune.
- La salle d'équipement : Les visiteurs pourront mesurer leurs habiletés physiques incluant leur force face à des mannequins de blocage et leurs sauts verticaux. Ils pourront être inspirés par des entraîneurs de la NFL dans leurs discours d'après-match et voir l'équipement porté par les joueurs de la NFL.
- En uniforme : Les fans choisiront leur équipe et se verront porter le même uniforme que leur vedette favorite grâce à une technologie numérique de détection des visages.
- Plan de match : Rencontrez l'ancien entraîneur de la NFL, Jon Gruden, et préparez-vous en apprenant un vrai plan de match de la NFL : DICE RIGHT 61 BULLSEYE X INDIVIDUAL. Ce système de projection permet aux invités de prendre part virtuellement à une rencontre du quart-arrière avec l'entraîneur Gruden.
- Caucus : Un point de vue immersif qui place les amateurs au cœur du caucus de l'équipe pour annoncer le DICE RIGHT 61 BULLSEYE X INDIVIDUAL, comme le leur a appris l'entraîneur, Jon Gruden. Des écrans multimédias personnalisés et des jeux de match interactifs permettent aux invités d'être le quart-arrière, de choisir le receveur et d'exécuter le jeu, méritant ainsi les louanges de l'entraîneur.
- Défi quart-arrière : Les invités deviendront le quart-arrière de leur équipe. Au moyen de trois essais, ils effectueront une passe vers le receveur et ils pourront comparer les statistiques liées de leur performance à celles du quart-arrière de leur équipe.
- Célébration du Super Bowl : Chaque année, une équipe vit l'euphorie de gagner le Super Bowl sous une pluie de confettis. Une expérience de réalité augmentée place les fans au cœur de l'équipe gagnante pour la plus grande célébration de la NFL.
- Champion : Tout ce travail acharné culmine dans le trophée Vince Lombardi, avec lequel les fans peuvent se prendre en photo et voir de près toutes les bagues des championnats du Super Bowl, depuis la bague Super Bowl I des Green Bay Packers jusqu'à celle des New England Patriots, ornée de 283 diamants.
- Restauration : Il s'agit du seul endroit où les amateurs peuvent déguster des mets provenant des 31 stades de la NFL. Ce lieu offre une aire de restauration et un bar avec vue sur Times Square et offre des plats caractéristiques de chaque stade. S'approvisionnant d'ingrédients locaux provenant de chaque ville dotée d'une équipe de la NFL et avec la participation de chacun des 31 chefs de cuisine des stades, le menu offert en rotation changera selon le grand match de la semaine.
- Participation spéciale des joueurs de la NFL : Les fans auront l'occasion de rencontrer des joueurs actuels et des légendes de la NFL tout au long de l'année.
Les billets pour NFL Experience Times Square sont offerts sur place ou en ligne à NFLExperience.com à partir de 39 $.
À propos de NFL Experience
NFL Experience Times Square est la première attraction interactive et immersive en son genre située au cœur de la ville de New York et elle rapproche plus que jamais les amateurs de la Ligue nationale de football et leur équipe préférée. Grâce à une combinaison de contenu immersif, d'affichages interactifs, d'un cinéma 4D dernier cri et d'autres effets multimédias, l'Experience transporte les visiteurs des gradins jusqu'au terrain, les menant du coup d'envoi jusqu'aux éliminatoires et, ultimement, au Super Bowl. Pour en savoir plus sur la NFL Experience, veuillez consulter le site www.nflexperience.com.
À propos du Groupe Cirque du Soleil
De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Groupe Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans le domaine du divertissement. Établie à Montréal, l'organisation canadienne a émerveillé plus de 180 millions de spectateurs grâce à des représentations à l'affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Le Groupe Cirque du Soleil compte actuellement plus de 4 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant d'une cinquantaine de pays.
Le Groupe Cirque du Soleil élabore du contenu pour un large éventail de projets audacieux. En plus de produire des spectacles de renommée internationale, l'organisation a élargi son approche créative pour y inclure une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l'art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site legroupecds.com.
SOURCE Cirque du Soleil Canada inc.
Marie-Noëlle Caron, Le Groupe Cirque du Soleil, (514) 723-7646 x6867, [email protected]
Partager cet article