NGX et Alliance Pipeline inaugurent un nouveau centre de négociation avec
compensation
Les expéditeurs pourront bénéficier de ce service
CALGARY, le 1er juin /CNW/ - Natural Gas Exchange (NGX) et Alliance Pipeline ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service à l'intention des expéditeurs utilisant le système Alliance, le centre de réception canadien du système Alliance (APC-CREC) s'ajoutant aux centres de négociation avec compensation de NGX. L'ajout du centre de réception porte à 18 le nombre de centres de compensation de NGX au Canada.
Le service, qui entre en vigueur aujourd'hui, bénéficiera aux expéditeurs en offrant la compensation et la négociation du gaz naturel au centre APC-CREC par l'intermédiaire de NGX, filiale en propriété exclusive du Groupe TMX qui offre des services de négociation et de compensation de contrats de gaz naturel, de pétrole brut et d'électricité.
"Le réseau de pipeline Alliance est une composante clé du marché physique canadien, et nous sommes enthousiasmés par l'ajout du centre APC-CREC à la gamme de services de compensation de produits canadiens de gaz naturel avec livraison physique offerts par NGX" a déclaré Peter Krenkel, président de NGX.
Au centre APC-CREC, NGX offrira des instruments physiques quotidiens, hebdomadaires, mensuels et à terme, tant fixes qu'indexés.
Cathie Legge, directrice du service à la clientèle d'Alliance, a affirmé : "Nous sommes très heureux d'offrir ce service, qui répond à la demande des expéditeurs. NGX est un intervenant important dans le domaine de la compensation et de la négociation, et ce service rendra plus pratique et transparente la négociation sur le système Alliance, ce qui profitera à la fois aux expéditeurs et au marché."
Comme tous les produits offerts par NGX, les opérations réalisées par l'intermédiaire du service de négociation ICE au centre APC-CREC peuvent fait l'objet d'une compensation physique et centralisée par NGX et être utilisée pour réduire ou compenser les exigences de couverture relatives à d'autres produits de NGX. On trouvera de plus amples renseignements sur la gamme complète de produits offerts par NGX au www.ngx.com.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.
À propos d'Alliance Pipeline
Alliance Pipeline, qui a amorcé ses activités le 1er décembre 2000, transporte du gaz naturel au moyen d'un réseau de pipeline de 2 311 milles qui collecte le gaz dans le nord-est de la Colombie-Britannique et le nord-ouest de l'Alberta et l'achemine, par voie souterraine, jusqu'en Illinois, dans le centre du Midwest des États-Unis, en passant par la Saskatchewan, le Dakota du Nord, le Minnesota et l'Iowa. Alliance livre quotidiennement au marché de Chicago plus de 1,6 milliard de pieds cubes de gaz riche à pouvoir calorifique élevé, soit une quantité suffisante pour alimenter sept millions de foyers chaque jour.
Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprises, Groupe TMX, (416) 947-4597, [email protected]; Rob Gray, Conseiller principal en communications, Alliance Pipeline, (403) 517-7783, [email protected]
Partager cet article