Nicole Reich de Polignac se joint à l'équipe de direction de la Banque Scotia
TORONTO et MEXICO, le 21 avr. /CNW/ - Depuis le 20 avril, Nicole Reich de Polignac fait partie de l'équipe de direction de la Banque Scotia à titre de première vice-présidente, présidente et chef de la direction, Grupo Financiero Scotiabank Mexico. Mme Reich de Polignac occupe le poste de présidente et chef de la direction, Grupo Financiero Scotiabank, depuis 2007.
"L'équipe de direction de la Banque Scotia détient une expertise poussée et diversifiée et je suis très heureux d'accueillir Mme Reich de Polignac au sein de ce groupe", a déclaré Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. "Elle se joint à une équipe qui a fait preuve d'une capacité de gestion efficace pendant l'une des crises boursières et économiques les plus graves de l'histoire récente. Chaque membre de l'équipe de direction nous fait bénéficier de sa contribution unique et celle de Mme Reich de Polignac sera la bienvenue au moment où nous évoluons dans le monde changeant des services financiers et où nous continuons à gérer notre banque dans le meilleur intérêt de nos employés, de nos clients, de nos actionnaires et des collectivités.
Mme Reich de Polignac est entrée à la Banque Scotia en 2005 pour diriger les activités de la Banque en République dominicaine après avoir occupé des postes de plus en plus élevés pour le compte d'une autre banque internationale en Amérique latine. En 2009, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, lui a remis une médaille en reconnaissance de sa contribution aux relations entre le Mexique et le Canada.
"Il est tout à fait opportun que la plus internationale des banques du Canada accueille au sein de son équipe de direction une participante venant de l'un de ses établissements les plus importants à l'étranger", a déclaré M. Waugh. "L'annonce d'aujourd'hui reflète notre capacité à puiser dans un extraordinaire vivier de dirigeants du Groupe Banque Scotia et nous sommes convaincus que la qualité de notre leadership est la source d'un avantage concurrentiel."
Elle témoigne aussi du rôle constant joué par Scotiabank Mexico dans la réussite globale de la Banque Scotia. Partie d'un investissement minoritaire dans les années 1990, Scotiabank Mexico est à présent détenue presque en propriété exclusive par la Banque Scotia et emploie près de 9 000 personnes dans plus de 600 succursales. La contribution de Scotiabank Mexico au bénéfice net de la Banque Scotia pour le premier trimestre a été de 75 M$ CA.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
Renseignements: pour les médias: Toronto: Elsa Mercado, (416) 866-3631, [email protected]; Mexique: Tenoch Lopez, premier vice-président, Fleishman-Hillard Mexico, +5255-2095-0437 (cell.), +5255-5202-5634 (bureau), [email protected]
Partager cet article