MONTRÉAL, le 20 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général de la Place des Arts, Monsieur Marc Blondeau, a le plaisir d'annoncer la nomination de Madame Joanne Lamoureux au poste de directrice des Communications et du Marketing de la Société de la Place des Arts de Montréal.
Avant sa nomination, Madame Lamoureux occupait le poste de directrice, Alliances stratégiques et commercialisation des contenus, à la Société des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Avec plus de vingt ans d'expérience en communications et relations publiques, en mise en marché, en gestion de marque et en développement de commandites et de partenariats, Madame Lamoureux a occupé au cours de sa carrière des postes d'importance au sein du groupe Juste pour rire, MAtv, ARTV et Bell Média. « Joanne Lamoureux mettra ses compétences, sa passion des arts et son vaste réseau de contacts au service de la Société, et ce, en collaboration avec les compagnies résidentes et nos autres partenaires. Elle aura la responsabilité des communications, du positionnement et de la promotion de l'image de marque de la Place des Arts. Elle assumera la gestion de l'ensemble des activités de marketing et contribuera à consolider le leadership culturel et la notoriété de la Place des Arts », a déclaré monsieur Blondeau.
« Je suis ravie de me joindre à l'équipe de la Place des Arts alors que l'institution se déploie dans l'univers numérique en créant et en diffusant de nouveaux contenus accessibles en ligne, en privilégiant une approche marketing numérique et l'utilisation des réseaux sociaux pour mieux faire connaître son offre au public », a déclaré Madame Lamoureux qui entrera en fonction le 23 janvier prochain.
À propos de la Place des Arts
La Société de la Place des Arts de Montréal assure la gestion et l'exploitation du plus important complexe multidisciplinaire des arts de la scène au Canada. Sur son site du centre-ville de Montréal, la Place des Arts compte six salles de spectacles dont la Maison symphonique exploitée en partenariat avec l'Orchestre symphonique de Montréal et le secteur privé. La Place des Arts est aussi propriétaire-gestionnaire de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay situé dans la région de Lanaudière. Pouvant agir à la fois comme promoteur, producteur ou diffuseur, et visant tout autant la création québécoise que l'accueil d'artistes du monde, la Place des Arts offre plus de 1 000 événements par année sur son quadrilatère auxquels assistent près d'un million de spectateurs. Pour mener à bien ses activités, la Place des Arts multiplie les partenariats locaux et internationaux, travaillant au quotidien en étroite collaboration avec ses trois compagnies résidantes que sont Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, la compagnie de théâtre DUCEPPE et l'Opéra de Montréal ainsi qu'avec le Musée d'art contemporain de Montréal.
SOURCE Place des Arts
Andréanne Beaulieu, Place des Arts, 514 285-4390, [email protected]
Partager cet article