Mandat de trois ans pour le capitaine Alexander L. MacIntyre
OTTAWA, le 17 avril 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination du capitaine Alexander L. MacIntyre au conseil d'administration de l'Administration de pilotage de l'Atlantique pour un mandat de trois ans.
Le capitaine MacIntyre possède une vaste expérience en mer, sur une grande variété de navires, et il a accompli près de 10 000 affectations à titre de pilote breveté à Halifax, à Sheet Harbour et dans le golfe du Saint-Laurent.
Il possède des brevets de pilotage de l'Administration de pilotage de l'Atlantique et de l'Administration de pilotage des Laurentides ainsi qu'un certificat de service de capitaine d'un navire à vapeur au long cours délivré par Transports Canada. Le capitaine MacIntyre a mis à profit son expertise en navigation dans les glaces à titre de conseiller spécial à bord de navires-citernes, de paquebots de croisière et de navires sismologiques circulant dans l'est et l'ouest de l'Arctique canadien, en Alaska, au Groenland et en Norvège.
Le capitaine MacIntyre est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, et il a reçu de la formation sur l'intervention et la lutte contre les incendies en cas de déversement d'hydrocarbures, sur la manœuvre des navires, sur la sécurité visant les transporteurs de produits pétroliers et sur l'évacuation par hélicoptère.
Il a également été pilote de classe A pour l'Administration de pilotage de l'Atlantique de 1984 jusqu'à son départ à la retraite en 2008. De 2002 à 2013, le capitaine MacIntyre a occupé le poste de président de la direction de l'Est de la Guilde de la marine marchande du Canada. Avant d'assumer cette fonction, il a été vice-président de l'Association des pilotes maritimes du Canada de 1993 à 2002, et membre du conseil d'administration de la Mission to Seafarers d'Halifax de 2000 à 2004. Il est actuellement membre de la Company of Master Mariners of Canada, de l'International Shipmasters' Association, du Marine Club (Montréal et Toronto) et du Fonds de commémoration de la marine canadienne pour le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Sackville.
Les faits en bref
- Le mandat de l'Administration de pilotage de l'Atlantique est d'établir, d'exploiter, d'entretenir et d'administrer, pour la sécurité de la navigation, un service de pilotage efficace dans la région de l'Atlantique en fournissant les connaissances nécessaires et l'expérience appropriée, associées à la technologie appropriée, pour répondre aux besoins de l'industrie. L'Administration utilisera au mieux toutes ses ressources afin d'atteindre les objectifs fixés d'une façon sûre et responsable sur le plan de l'environnement.
Citation
« Je suis très heureuse que le capitaine MacIntyre ait accepté ce poste. Sa vaste expérience dans le secteur maritime sera un atout précieux pour l'Administration de pilotage de l'Atlantique. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Lien connexe
Administration de pilotage de l'Atlantique
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article