OTTAWA, le 28 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Gary Atkinson à l'Administration du pont Blue Water pour un mandat de quatre ans.
« Je suis heureux que M. Atkinson ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration du pont Blue Water », a dit le ministre Fletcher. « Son expérience impressionnante du milieu des affaires et de l'industrie, ainsi que ses excellentes aptitudes de leader seront précieuses pour l'Administration. »
M. Atkinson a 35 ans d'expérience dans l'industrie pétrochimique, principalement à Shell Canada Limitée. Diplômé du Lambton Central Collegiate Vocational Institute de Petrolia, en Ontario, il a commencé sa carrière à la raffinerie Imperial Oil de Sarnia avant de se joindre à Shell Canada, en 1972. M. Atkinson est devenu contrôleur principal à la raffinerie Shell de Corunna, près de Sarnia, plus précisément au complexe d'hydrogène, où il a travaillé jusqu'en 2005. À cet endroit, il a été responsable autant d'opérations spécialisées que de l'entretien quotidien et de la formation. Tout au long de ces années, il s'est employé à assurer un milieu de travail sécuritaire, et il y a grandement contribué en tant que membre (1984-2005) et président (1993-2005) de l'équipe de la promotion de la sécurité de Shell Canada.
M. Atkinson a siégé à de nombreux conseils d'administration; il a entre autres été président et directeur de la Plympton & Wyoming Agricultural Society, membre du conseil d'administration de St. Francis Advocates et membre de la chambre de commerce de Sarnia Lambton, où il a fait partie du comité des affaires gouvernementales. En l'an 2000, M. Atkinson a reçu la Médaille du jubilé de la Reine.
Pont Blue Water Canada, une société d'État fédérale, possède et exploite la moitié canadienne du pont. Environ 5 000 véhicules commerciaux l'empruntent chaque jour. Le pont Blue Water est le deuxième passage frontalier commercial international du Canada pour ce qui est du nombre de camions qui l'empruntent, et le troisième pour ce qui est du nombre total de véhicules. Ce passage frontalier est un élément important de la Porte continentale et du Corridor de commerce Ontario-Québec.
SOURCE : Transports Canada
Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État (Transports)
Ottawa
613-991-0700
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article