OTTAWA, le 10 mai 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Edward C. (Ted) Larsen de Halifax, en Nouvelle-Écosse, en tant qu'administrateur et représentant des utilisateurs à l'Administration portuaire de Halifax, et ce, pour un mandat de trois ans.
« Je suis heureux que M. Larsen ait accepté de faire partie de l'Administration portuaire de Halifax », a dit le ministre Lebel. « L'Administration bénéficiera grandement de sa connaissance approfondie des affaires maritimes et des opérations portuaires, ainsi que de son expertise en entreprenariat. »
M. Larsen détient un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Saint Mary's. Il a entrepris sa carrière de journaliste au Halifax Herald, où il couvrait les affaires maritimes. Cela lui a permis d'acquérir une vaste connaissance du transport maritime et de l'importance de l'emplacement compétitif du port de Halifax. Dans le secteur privé, M. Larsen a créé et géré avec succès durant plusieurs années un cabinet indépendant de communications et d'affaires publiques. Il a mis sur pied un petit portefeuille immobilier à usage commercial ou résidentiel qu'il possède et qu'il gère, et il est engagé dans le secteur des prêts personnels. Il accorde ainsi des prêts hypothécaires et un préfinancement à des propriétaires et à des promoteurs de propriétés commerciales ou résidentielles. M. Larsen a aussi occupé des postes de cadre dans le domaine des communications et de l'administration à la fonction publique de la Nouvelle-Écosse. Il a pris part à de nombreuses activités communautaires à titre de bénévole. Il a trois enfants d'âge adulte.
L'Administration portuaire de Halifax est l'administration portuaire canadienne qui a été créée pour gérer le port de Halifax en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-huit administrations portuaires canadiennes font maintenant partie du réseau portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada en tant que nation commerçante à l'échelle internationale.
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article