OTTAWA, le 9 mars 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Jennifer Clarke de Vancouver, en Colombie-Britannique, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Prince Rupert, et ce, pour un mandat de trois ans, à compter du 1er mars 2012.
« Je suis heureux que Mme Clarke ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Prince Rupert », a indiqué le ministre Lebel. « Sa vaste expérience et ses connaissances approfondies en développement d'entreprises et en acquisition d'immobilisations seront de précieux atouts pour l'Administration. »
Mme Clarke détient une maîtrise en journalisme de l'Université de la Californie ainsi qu'un baccalauréat ès arts en histoire de l'Université Yale. Elle est membre agréée de l'Institut des administrateurs de sociétés. Vers la fin des années 1970, Mme Clarke a entrepris sa carrière en tant que réalisatrice et journaliste dans différentes stations de télévision aux États-Unis et au Canada. Plus tard, elle a été chargée de cours à l'Université de la Colombie-Britannique, où elle a enseigné durant quatre ans les sciences politiques à des étudiants de premier cycle. Elle a également été conseillère principale à la société Fleishman Hillard Canada, où elle fournissait des conseils en communications stratégiques et en affaires publiques. En 2003, elle a fondé la société JPC Strategies Ltd., qui se spécialise dans la gestion de projets et qui fournit des conseils de nature variée, y compris en politiques publiques, en financement et en développement d'infrastructures, en gouvernance, en matière réglementaire, et en relations gouvernementales. Durant près de 10 ans, Mme Clarke a été conseillère municipale à la Ville de Vancouver et a fait partie des conseils d'administration d'organismes gouvernementaux et communautaires.
L'Administration portuaire de Prince Rupert est l'administration portuaire canadienne qui a été créée pour gérer le port de Prince Rupert en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept administrations portuaires font maintenant partie du réseau portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada à l'échelle internationale.
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article