OTTAWA, le 16 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination du chef Elmer Derrick de Terrace, en Colombie-Britannique, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Prince Rupert pour un mandat de trois ans.
« Je suis heureux que le chef Derrick ait accepté de siéger au conseil de l'Administration portuaire de Prince Rupert », a indiqué le ministre Lebel. « Sa vaste expérience et ses connaissances dans le domaine de la création d'entreprises et des affaires autochtones seront de précieux atouts pour l'Administration. »
Le chef Derrick détient un baccalauréat en éducation de l'Université de l'Alberta et un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Carleton. Il est présentement chef négociateur pour la Gitxsan Treaty Society. Ces dernières années, il a été coprésident à titre bénévole de la Northwest Powerline Coalition, où il a travaillé à promouvoir le développement du nord-ouest de la Colombie-Britannique au moyen de la construction d'infrastructures énergétiques. Il a aussi été porte-parole de la Northwest Powerline Coalition et a fourni des conseils à différentes sociétés ainsi qu'à des organisations gouvernementales et non gouvernementales qui sollicitaient des conseils au sujet de la création de relations d'affaires viables avec des organisations autochtones. Au début des années 1990, le chef Derrick a travaillé au gouvernement de la Colombie-Britannique en tant qu'agent de développement régional pour la région de la côte nord. Il a enseigné les sciences politiques et l'économie au Northwest Community College, puis les études sur les Premières Nations à la University of Northern British Columbia. Dans les années 1970, le chef Derrick a travaillé pour l'Assemblée des Premières Nations à Ottawa. Il a par ailleurs occupé le poste de directeur des opérations aux Affaires autochtones et Développement du Nord Canada à Toronto.
L'Administration portuaire de Prince Rupert est l'administration portuaire canadienne qui a été créée pour gérer le port de Prince Rupert en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept administrations portuaires canadiennes constituent maintenant le système portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada à l'échelle internationale.
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article