NOMINATION À L'ADMINISTRATION PORTUAIRE DE ST. JOHN'S
OTTAWA, le 15 déc. /CNW/ - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Michael Crosbie de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de St John's. Cette nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2011.
« Je suis ravi que M. Crosbie ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de St. John's », a déclaré le ministre Strahl. « Son expertise dans le domaine juridique et des biens immobiliers sera un atout précieux pour l'Administration portuaire. »
M. Crosbie a été admis au Barreau en 1983, après avoir obtenu son baccalauréat en droit à l'Université Queen's. Il est membre de l'Association canadienne de taxe foncière, de l'Association du Barreau canadien, et de la Law Society of Newfoundland and Labrador. À titre d'associé chez McInnes Cooper, M. Crosbie se spécialise dans les lois relatives aux biens immobiliers et au litige. Il enseigne aussi des cours qui traitent des procédures civiles à suivre pour la préparation au Barreau, et il siège au comité de discipline du barreau.
L'Administration portuaire de St. John's est l'administration portuaire canadienne (APC) qui a été créée en vertu de la Loi maritime du Canada pour gérer le port de St. John's. En tant qu'APC, l'Administration portuaire de St. John's dispose d'une grande souplesse en matière de gestion, y compris d'une grande latitude pour passer des contrats et obtenir des emprunts de prêteurs commerciaux.
Le port de St. John's traite chaque année environ 1,5 million de tonnes de marchandises. Ses installations accueillent toutes sortes de navires, dont des vraquiers, des navires-rouliers, des transporteurs de produits forestiers, des porte-conteneurs, des navires-citernes et des navires de charge conventionnels. Depuis 1999, le port de St. John's a subi une transformation majeure. Grâce à sa stratégie d'investissement de capitaux, dont la valeur s'élève à plusieurs millions de dollars, le port a rénové son infrastructure et solidifié ses partenariats pour que tous les usagers du port en profitent.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Renseignements:
John Babcock
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Ottawa
613-991-0700
Partager cet article