GATINEAU, QC, le 11 mars 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Tung Chan à titre de président du conseil d'administration du Musée canadien de l'immigration du Quai 21 pour un mandat de quatre ans.
« Je suis enchanté que M. Chan ait accepté d'agir comme président du conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Son travail à titre de vice-président de ce conseil, ainsi que son leadership et ses vastes connaissances en gouvernance tant dans le secteur public que privé, continueront d'être très utiles pour le conseil et le Musée. »
M. Chan a été nommé vice-président du conseil d'administration du Musée canadien de l'immigration du Quai 21 le 25 novembre 2010. Il est l'ancien directeur général de S.U.C.C.E.S.S., un groupe d'organismes de bienfaisance enregistrés voués à favoriser le bien-être de tous les Canadiens et immigrants. En 2002, M. Chan a été décoré de la Médaille du jubilée d'or de la Reine, en reconnaissance de sa contribution à la communauté.
Situé au Quai 21, un lieu historique national à Halifax, le Musée a pour mission d'explorer le thème de l'immigration au Canada en vue d'accroître la compréhension du public à l'égard des expériences vécues par les immigrants au moment de leur arrivée au Canada, du rôle essentiel que l'immigration a joué dans le développement du Canada et de la contribution des immigrants à la culture, à l'économie et au mode de vie canadiens. Pour obtenir plus de renseignements sur le Musée, visitez le www.pier21.ca.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article