GATINEAU, QC, le 6 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Marsha Sobey au conseil d'administration du Musée des beaux-arts du Canada.
« Je suis très heureux que Mme Sobey ait accepté de siéger au conseil d'administration du Musée des beaux-arts du Canada, a déclaré le ministre Moore. Son dévouement et son engagement envers les arts et la communauté seront de précieux atouts pour le conseil d'administration. »
Originaire de la Nouvelle-Écosse, Mme Marsha Sobey a enseigné à l'école Landmark East de Wolfville, une école pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Elle a siégé à différents comités et conseils d'administration. Elle a notamment été la présidente de la campagne de financement de 17 millions de dollars Pace & Leadership Gifts pour la Daffodil Place : The Lodge That Gives de la Société canadienne du cancer. Il s'agit d'une résidence pour les personnes atteintes de cancer et leur famille qui doivent se déplacer pour suivre un traitement.
Mme Sobey a un baccalauréat en éducation physique de l'Université Acadia, un baccalauréat en éducation de l'Université Saint Mary's et une maîtrise en éducation de l'Université Mount St. Vincent.
Le Musée des beaux-arts du Canada est l'un des établissements d'art les plus respectés au monde. Il est réputé pour la qualité exceptionnelle de ses collections, respecté pour son érudition et reconnu pour sa capacité hors pair d'attirer des visiteurs de tout âge, quelles que soient leurs connaissances artistiques.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article