Nomination au poste de lieutenant-gouverneur du Québec - Le Barreau du Québec salue la nomination du bâtonnier J. Michel Doyon, OstJ, c.r., Ad. E.
MONTRÉAL, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec salue la nomination du bâtonnier J. Michel Doyon, OstJ, c.r., Ad. E., au poste de lieutenant-gouverneur du Québec. Avocat, historien, professeur et écrivain, le bâtonnier Doyon a toujours su mettre ses talents au profit du rayonnement de la profession et de notre histoire. L'approche du bâtonnier Doyon se caractérise par une vision d'ensemble dans laquelle droit et histoire sont indissociables, tout comme sa volonté d'enseigner et de communiquer. En témoignent notamment ses diverses publications et les quatre saisons de la série télévisée Le Droit de savoir, dont l'idée originale lui revient.
Le bâtonnier Doyon sait mener à bien les dossiers délicats nécessitant doigté et diplomatie. À titre d'exemple, mentionnons les liens durables qu'il a su tisser avec plusieurs barreaux francophones en Amérique du Nord et en Europe. Grâce à sa contribution et à celles d'autres visionnaires, l'Arrangement en vue de la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles (ARM) a pu être conclu et déployé avec succès en 2009.
Homme rassembleur cumulant une impressionnante feuille de route, le bâtonnier Doyon est la personne toute désignée pour occuper la fonction de lieutenant-gouverneur. Le Barreau du Québec lui adresse ses plus chaleureuses félicitations.
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
|
||
|
||
|
SOURCE Barreau du Québec
Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, 514 954-3489 ou [email protected]
Partager cet article