Nomination d'une première dirigeante à la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée English
MONTRÉAL, le 14 mai 2019 /CNW/ - Assurer l'exploitation sécuritaire et efficace des ponts fédéraux de la région de Montréal est essentiel pour faciliter les déplacements des résidents et des visiteurs dans toute la région, ainsi que pour assurer la circulation de millions de dollars de marchandises au pays chaque jour.
L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de Madame Sandra Martel au poste de première dirigeante de la Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI).
Mme Martel a occupé diverses fonctions à la société PJCCI depuis 2006. Suite au départ de l'ancien premier dirigeant, elle a accepté de remplir les fonctions de première dirigeante par intérim, alors qu'elle était directrice principale, un poste qu'elle a accepté en 2012. Mme Martel a plus de 23 ans d'expérience dans le domaine du génie civil. Elle a notamment travaillé dans le domaine de la recherche et du développement à l'Université de Sherbrooke et dans les domaines de la gestion de projet et des processus liés à l'implantation de nouvelles technologies au sein d'Expertech et de Bell Canada.
Cette nomination s'inscrit dans la nouvelle approche du gouvernement du Canada à l'égard des nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche fait appel à un processus de sélection ouvert et transparent fondé sur le mérite qui vise à assurer la parité hommes femmes et à refléter la diversité du Canada, afin d'aider les ministres à faire des recommandations concernant les nominations à des postes au sein de leur portefeuille, en leur fournissant de l'information et de l'orientation.
Citation
« Les résidents de la région métropolitaine de Montréal peuvent être assurés de l'engagement de la société PJCCI à exploiter et à maintenir en toute sécurité les ponts fédéraux de la région. Grâce à ses connaissances approfondies dans le domaine du génie civil, à ses nombreuses années d'expérience au sein de l'organisation et à son excellent travail à titre de première dirigeante par intérim, Mme Martel est en mesure d'assumer la gestion de projets importants pour la Société au cours des prochaines années, notamment la déconstruction du pont Champlain actuel et les travaux majeurs de renforcement de l'ensemble de la charpente métallique du pont Jacques-Cartier. »
L'honorable François-Philippe Champagne, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
Quelques faits
- La société PJCCI, une société d'État indépendante du gouvernement, rend des comptes au Parlement par l'entremise du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.
- La société PJCCI est propriétaire-exploitante de quatre corridors de transport fédéraux dans la région de Montréal :
- le pont Champlain et l'estacade;
- le pont Jacques Cartier;
- le tunnel de Melocheville;
- le pont Honoré-Mercier (portion fédérale);
- l'autoroute Bonaventure (portion fédérale).
Lien connexe
Projet de déconstruction du pont Champlain : https://jacquescartierchamplain.ca/communaute-patrimoine/structures-et-projets/deconstruction-pont-champlain/
SOURCE Infrastructure Canada
Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Tél.: 613-697-3778
Partager cet article