Nomination de Bill Chinery et de John Murray au conseil d'administration du RREO English
Nouvelles fournies par
Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario04 déc, 2014, 10:40 ET
TORONTO, le 4 déc. 2014 /CNW/ - Au nom du Bureau et du conseil d'administration de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO), la présidente Rian McLaughlin est heureuse d'annoncer la nomination de deux nouveaux membres du conseil d'administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO).
John Murray, sous-gouverneur de la Banque du Canada retraité depuis peu, se joint dès maintenant au conseil d'administration du RREO. Bill Chinery, actuaire et expert en placements internationaux, siègera au conseil à partir du 1er janvier 2015.
John Murray compte plus de 35 ans d'expérience en macro-économie mondiale. De janvier 2008 jusqu'à son départ à la retraite, il a été sous-gouverneur de la Banque du Canada, où il a dirigé la recherche et l'analyse des politiques à l'international et a représenté le Canada au Fonds monétaire international (FMI), au G7 et au G20, ainsi qu'à l'Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE). Il avait auparavant été chef du Département international de la Banque du Canada et responsable, entre autres, de la gestion des réserves de change du Canada. M. Murray est un expert reconnu, auteur de publications sur les économies canadienne et étrangères, les marchés de capitaux mondiaux et les organisations financières internationales. Il est diplômé de l'Université Queen's et de Princeton, et a enseigné à l'Université de la Colombie-Britannique, à l'Université de la Caroline du Nord et à Princeton.
Bill Chinery compte plus de 30 années d'expérience en gestion de placements, notamment dans des postes supérieurs de gestion d'entreprise globale ainsi que comme gestionnaire de portefeuille licencié et directeur des placements. Il a travaillé pour BlackRock/Barclays Global Investors de 2001 à 2013. À titre de directeur général et de chef de la direction de BlackRock Canada de 2010 à 2013, M. Chinery était responsable de la surveillance d'actifs sous gestion d'une valeur de 130 milliards de dollars. Membre de la Society of Actuaries et de l'Institut canadien des actuaires (ICA), il a également été administrateur de l'ICA et de la Coalition canadienne pour une saine gestion des entreprises. Il a commencé sa carrière comme actuaire pour Manuvie avant de se joindre à Mercers en 1982, où il a développé plus à fond son expertise en gestion des régimes de retraite avant de se spécialiser en gestion de placements.
« Ces deux nominations serviront très bien les enseignantes et les enseignants de l'Ontario. La perspective macro-économique mondiale apportée par John Murray sera précieuse pour le conseil du RREO, qui doit surveiller une composition des actifs de plus en plus complexe et mondiale. Les décennies qu'il a passées à la Banque du Canada lui ont donné une expérience et une perspective d'une profondeur et d'une ampleur uniques qui seront précieuses pour le conseil, a déclaré Rian McLaughlin, présidente de la FEO.
« De même, la rare combinaison d'expertise en actuariat et d'expérience des placements internationaux que possède Bill Chinery constituera un atout formidable pour le conseil. Ses antécédents dans la conception de régimes de retraite, l'administration des régimes de retraite, la gestion d'actifs et les placements internationaux en font une personne idéale pour siéger au conseil, et nous nous réjouissons qu'il mette cette expertise au service du RREO, a ajouté Mme McLaughlin.
« Si chacun des nouveaux membres apporte une force incroyable au conseil, la combinaison de leurs expériences complémentaires contribuera à rehausser et à approfondir encore davantage l'ensemble des compétences globales du conseil. Les enseignantes et les enseignants de l'Ontario sont très fiers de l'expertise du conseil et ne doutent pas que leurs rentes soient entre bonnes mains. Ces deux nominations renforcent encore davantage cette confiance, a conclu Mme McLaughlin. »
Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est coparrainé par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et par le gouvernement de l'Ontario. Les membres du conseil d'administration ont un mandat de deux ans, renouvelable jusqu'à concurrence de quatre mandats. Chaque répondant nomme quatre membres, et les deux répondants nomment ensemble une neuvième personne à la présidence. Jean Turmel assurera la présidence du conseil du RREO à partir du 1er janvier 2015, en remplacement d'Eileen Mercier, qui prend sa retraite après avoir siégé pendant le nombre maximum de mandats.
La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario défend les intérêts de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province--élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones--financées par les fonds publics.
SOURCE : Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
Rhonda Kimberley-Young, Secrétaire-trésorière, [email protected], 416.966.3424, www.otffeo.on.ca
Partager cet article