Nomination de Clément Gascon à la Cour suprême du Canada - Le Barreau du Québec se réjouit que le poste vacant soit comblé
MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec apprend avec satisfaction que le poste vacant à la Cour suprême du Canada est désormais assigné.
« La nomination faite aujourd'hui par le bureau du Premier ministre Stephen Harper pour combler le poste laissé vacant l'an dernier à la Cour suprême du Canada par le départ à la retraite du juge Morris Fish est une excellente nouvelle pour les Canadiennes et les Canadiens, déclare la bâtonnière du Québec », Me Johanne Brodeur, Ad. E.
La bâtonnière Brodeur manifeste, par ailleurs, son appréciation positive pour le bilinguisme avéré du nouveau juge. « À plusieurs reprises, le Barreau du Québec a fait part de sa position à l'égard du bilinguisme pour les juges siégeant au plus haut tribunal du pays, précise-t-elle. Il est pour nous fondamental qu'une cause devant la Cour suprême puisse être entendue dans les deux langues officielles sans l'aide d'un interprète », ajoute Me Brodeur.
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.
SOURCE : Barreau du Québec
Martine Meilleur, coordonnatrice
Service des communications
Barreau du Québec
514 954-3489 ou [email protected]
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
Partager cet article