Nomination de commissaires à l'Office de consultation publique de Montréal
MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Cette semaine, le conseil municipal a procédé au renouvellement de mandats de plusieurs commissaires de l'Office tout en procédant à de nouvelles nominations.
Rappelons que la Charte de la Ville prévoit que le conseil doit approuver ces nominations au deux tiers des voix exprimées. Les nominations de cette semaine, comme toutes celles qui ont été faites depuis la mise en place de l'Office se sont faites à l'unanimité.
Rappelons aussi que les commissaires, toujours en vertu de la Charte, ne sont pas des fonctionnaires, des élus , ils doivent être indépendants et avoir des compétences en consultation publique. Le rôle des commissaires est essentiel dans la mesure où c'est sous leur responsabilité que se déroulent les consultations publiques menées par l'Office. L'OCPM peut compter sur un groupe d'une trentaine de commissaires provenant d'horizons très variés. On y retrouve une bonne répartition entre les hommes et les femmes et une excellente représentation de la diversité de la population de notre ville. Les notes biographiques de tous et toutes peuvent être consultées sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca
Les nominations de cette semaine comptent :
Comme nouveaux commissaires :
Maryse Alcindor
Isabelle Beaulieu
Pierre-Constantin Charles
Anne Lagacé Dowson
Danielle Landry
Francine Simard
Arlindo Vieira
En renouvellement de mandat :
Bruno Bergeron
Nicole Brodeur
Viateur Chénard
Irène Cinq-Mars
Ariane Émond
Judy Gold
Hélène Laperrière
Luba Serge
L'Office de consultation publique de Montréal a pour mission de consulter la population sur des objets qui lui sont déférés par le conseil ou par le comité exécutif en application des dispositions de la charte de la ville de Montréal, notamment pour toute modification ou révision du plan d'urbanisme de la ville.
SOURCE Office de consultation publique de Montréal
Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)
Partager cet article