Le fondateur Scott Tannas demeure au sein de l'entreprise en étant nommé vice-président du conseil d'administration
HIGH RIVER, AB, le 29 août 2013 /CNW/ - Le conseil d'administration de Western Financial Group (Western) annonce la nomination de Jeff Burke à titre de président, et ce, à compter du 1er septembre 2013. Il deviendra également chef de la direction le 1er janvier 2014. Il s'agit du premier changement touchant ce poste à survenir au sein de Western au cours de ses 17 années d'existence.
Scott Tannas, le fondateur de l'entreprise, restera chef de la direction et travaillera de concert avec M. Burke pendant cette période de transition. M. Tannas demeurera chez Western dans un nouveau poste de vice-président du conseil d'administration et fondateur, à compter du 1er janvier 2014, tout en s'acquittant de ses fonctions de sénateur à Ottawa. Dans son nouveau rôle, M. Tannas se concentrera sur les questions liées à la gouvernance et aux relations avec la collectivité et avec les employés et offrira des conseils en matière d'acquisitions.
En plus de continuer de diriger le réseau de bureaux de courtage de Western, M. Burke sera maintenant à la tête de toutes ses principales unités d'affaires, dont Western Financial Group Insurance Solutions, Western Financial, Compagnie d'assurances (Petsecure) et Western Life Assurance.
Depuis 2012, M. Burke agissait à titre de président et chef de la direction du réseau de bureaux de courtage de Western. Ce réseau de plus de 160 succursales et filiales, qui comprend notamment les bureaux de Coast Capital Insurance Services et de Falkins Insurance Group, s'étend de la Colombie-Britannique au Manitoba.
« Jeff a accompli un travail exceptionnel à la tête du réseau et a démontré hors de tout doute sa capacité à mettre en place des stratégies gagnantes en matière de croissance de marché. Sa connaissance de Western et son expérience nationale et internationale font de lui le candidat idéal pour prendre les rênes de Western. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur une personne très compétente, qui a grandi au sein de l'entreprise, pour mener Western dans cette nouvelle ère de croissance », affirme Jim Dinning, président du conseil d'administration de Western.
« Jeff possède la vision et les habiletés qui nous permettront d'accroître notre présence dans les principaux marchés, soutient Scott Tannas. Il a tout naturellement intégré les grands principes inhérents à la marque Western, à savoir l'honnêteté, l'équité, la valeur et la fidélité et, durant la dernière année, il a fait preuve de sa capacité à améliorer l'expérience client tout en nous permettant d'augmenter nos parts de marché et notre rentabilité. J'ai hâte de travailler de concert avec Jeff dans le cadre de cette prochaine phase du développement de Western. »
« La perspective nouvelle amenée par Jeff Burke et sa facilité à élaborer et à mettre en place des stratégies de vente au détail couronnées de succès font de lui le meilleur choix possible pour diriger Western pendant que l'entreprise se recentre sur sa grande force, soit son réseau de distribution, souligne Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Nous remercions et félicitons Scott Tannas pour ses réalisations remarquables à la tête de Western et nous sommes très heureux de pouvoir continuer de profiter de la direction et de la vision dont il saura de faire preuve dans son nouveau rôle de vice-président du conseil d'administration et fondateur. »
« Je veux remercier le conseil d'administration et Scott de m'avoir donné cette occasion extraordinaire. Western est l'une des compagnies d'assurance les plus importantes et également l'une de celles dont la croissance est la plus rapide. Cette position s'explique par un modèle d'affaires bien défini, un engagement très fort à l'égard de la satisfaction de la clientèle et une solide culture d'entreprise, déclare Jeff Burke. C'est avec grand plaisir que je travaillerai en collaboration avec Scott et avec notre équipe de direction lors de ce retour aux sources de Western, qui se concentrera désormais sur la croissance de ses ventes d'assurance par l'entremise de son réseau de distribution. Ensemble, nous pourrons accomplir de grandes choses. »
M. Burke cumule plus de 15 ans d'expérience à titre de cadre supérieur, tant au Canada qu'aux États-Unis. Avant de se joindre à Western, il a agi à titre de premier vice-président au sein d'Allstate du Canada, assumant entre autres des fonctions relatives à la supervision des ventes et de la commercialisation. Il possède un diplôme en administration des affaires du Bethany College, au Kansas, et une maîtrise en administration des affaires de la University of Phoenix.
À propos de Western Financial Group
Western Financial Group est une entreprise de services d'assurance diversifiés qui compte plus de 790 000 clients dans l'ensemble de l'Ouest canadien. Fondé en 1996 et ayant son siège social à High River, en Alberta, Western Financial Group fournit des services d'assurance aux entreprises et aux particuliers par l'entremise d'un réseau de 160 agences et filiales et par Internet (www.westernfinancialgroup.ca). Fort de l'expertise de ses quelque 1 800 employés, il est déterminé à devenir le plus grand réseau de courtage d'assurance de l'Ouest canadien.
Western Financial Group est une filiale du Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif du Canada.
Bas de vignette : "Nomination de Jeff Burke au poste de président et de chef de la direction de Western Financial Group (Groupe CNW/Western Financial Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130829_C8936_PHOTO_FR_30230.jpg
SOURCE : Western Financial Group
Eric Michalko
Directeur, Commandites, commercialisation digitale et relations publiques
Western Financial Group
Tél. : 403 652-2663, poste 524
Cell. : 403 603-8965
Courriel : [email protected]
Partager cet article