VANCOUVER, le 6 mai 2019 /CNW/ - Karen Gavan a été nommée administratrice indépendante du conseil d'administration de la Banque HSBC Canada et affectée au comité responsable de l'audit, du risque et de l'examen sur la conduite. Elle exercera la fonction d'administratrice à compter du 12 avril 2019 et siégera au comité à compter du 30 avril 2019.
Auparavant, Mme Gavan a occupé le poste de présidente et chef de la direction d'Economical Insurance pendant cinq ans, et a pris sa retraite en novembre 2016. À ce poste, elle a piloté le dossier de démutualisation ainsi que le premier appel public à l'épargne, en plus de lancer SONNET, une société d'assurance en ligne. Administratrice expérimentée, elle siège actuellement aux conseils de Swiss Re Ltd (SREN.VX) et de ses pendants internationaux et américains de haut niveau. Elle est également membre du conseil d'administration de la Corporation financière Mackenzie et présidente du comité de surveillance des fonds. Elle détient le titre de Fellow de l'Institut des Comptables professionnels agréés de l'Ontario ainsi que le titre IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.
Voici ce qu'a déclaré Samuel Minzberg, président du conseil d'administration de la Banque HSBC Canada : «Je me réjouis de l'arrivée de Karen au sein du conseil. Elle possède une vaste expérience de l'innovation numérique, de la transformation des activités et de la gestion du risque, au Canada et à l'international. Son expertise sera importante, car nous poursuivons nos efforts en vue d'améliorer la qualité des services que la Banque offre aux clients et de consolider les gains que nous avons réalisés au moyen d'investissements considérables dans la technologie et la croissance au cours des dernières années.»
Elle succède à Nancy Hughes Anthony, qui a pris sa retraite le 2 mai après avoir siégé au conseil depuis juin 2011. Mme Hughes Anthony avait aussi été membre du conseil d'administration de février 2005 à février 2007. La Banque HSBC Canada respecte la parité hommes-femmes au sein du conseil d'administration et du comité de direction depuis 2013, et cette nomination la maintient.
M. Minzberg a poursuivi : «La Banque HSBC Canada a connu un grand nombre de changements importants depuis que Nancy est devenue membre du conseil en 2005, et pour les mettre en œuvre, nous avons été chanceux de pouvoir profiter de sa solide expérience acquise dans les secteurs privé et public. Nous lui sommes reconnaissants de enjeux pertinents qu'elle a soulevés et de sa contribution constructive au succès de la Banque. Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux pour sa retraite.»
La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine. Le Groupe HSBC est l'un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde, dont les actifs totalisaient $2,659 G$ US au 31 mars 2019. Grâce à un réseau relié par des technologies de pointe, il sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 66 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
SOURCE HSBC Bank Canada
Demandes des médias : Sharon Wilks, 416-868-3878, [email protected] ; Caroline Creighton, 416-868-8282, [email protected]
Partager cet article