Nomination de la Dre Fouzia Laghrissi-Thode au conseil d'administration de DalCor Pharmaceutiques English
LONDRES et MONTRÉAL, le 15 novembre 2017 /CNW/ - DalCor Pharmaceutiques a annoncé aujourd'hui la nomination de Dre Fouzia Laghrissi-Thode à son conseil d'administration. Dre Laghrissi‑Thode est vice-présidente chez AstraZeneca. Basée à San Francisco, elle dirige le secteur thérapeutique des maladies rénales et cardiovasculaire aux États-Unis et a dirigé le domaine thérapeutique du métabolisme et cardiovasculaire à l'échelle mondiale.
« Dre Laghrissi-Thode a grandement contribué à l'amélioration de la santé cardiovasculaire dans le cadre de différents postes », explique Robert McNeil, Ph. D., chef de la direction de DalCor pharmaceutiques. « Le conseil d'administration accueille avec joie Dre Laghrissi-Thode, son engagement envers les patients, sa vision et sa très large expérience, alors que nous poursuivons la mise au point du dalcétrapib comme traitement médical de précision dans les maladies cardiovasculaires. »
« Les progrès de l'étude de phase 3 sur le dalcétrapib menée par DalCor m'ont beaucoup impressionnée, non seulement par la rapidité du processus de recrutement des patients, qui est présentement en avance avec 60 % des patients déjà recrutés, mais aussi par la recherche menée afin d'avancer notre connaissance sur cette thérapie de médecine de précision », indique Dre Laghrissi-Thode. « DalCor est la première entreprise à utiliser une approche basée sur la médecine de précision pour l'étude des traitements cardiovasculaires, et j'ai hâte de travailler avec l'équipe de direction pour contribuer à ces efforts pouvant nous mener à une importante percée. »
En plus de son expérience dans le domaine cardiovasculaire, Dre Laghrissi-Thode a eu beaucoup de succès chez Roche, Novartis et Sandoz dans le développement clinique, la stratégie en marketing international, le développement des affaires et des activités de licences dans divers domaines thérapeutiques, incluant le diabète, le système rénal et le système nerveux central. Elle a mené le développement du dalcétrapib et le programme Dal-HEART chez Roche. Dre Laghrissi-Thode a fait également partie du conseil d'administration de la branche européenne de l'Healthcare Businesswomen's Association (HBA), et son travail visant à promouvoir et à faire progresser le leadership des femmes en soins de la santé a été reconnu par l'HBA en 2012.
À propos de DalCor Pharmaceutiques
DalCor met au point des traitements de précision en ciblant génétiquement des patients qui pourront en retirer des avantages cliniques. En colligeant des données cliniques et des données génétiques, DalCor vise à obtenir des résultats cliniques supérieurs sur le plan cardiovasculaire. Le premier programme de mise au point de l'entreprise, le dalcétrapib, est destiné à réduire les événements cardiovasculaires dans une sous-population de patients avec une génétique distincte. DalCor détient une licence mondiale exclusive pour le dalcétrapib ainsi que les droits pour l'utilisation du dalcétrapib chez les porteurs du marqueur génétique en question, et finance l'étude dal-GenE. DalCor Pharmaceutiques possède des bureaux à Montréal (Canada), à San Mateo (Californie, États-Unis), à Zug (Suisse) et à Stockport (Royaume-Uni). Pour plus de renseignements, visitez le www.dalcorpharma.com.
Personnes-ressources chez DalCor :
Russo Partners
Alex Fudukidis
646-942-5632
[email protected]
SOURCE DalCor Pharmaceuticals
Partager cet article