Nomination de l'honorable Richard Wagner à la Cour suprême du Canada
MONTRÉAL, le 9 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le Barreau de Montréal se réjouit de la nomination de l'honorable Richard Wagner à la Cour suprême du Canada.
Avocat, bâtonnier de Montréal, juge à la Cour supérieure du Québec, juge à la Cour d'appel du Québec, ce passionné de justice laisse partout la trace d'un homme intègre, d'un travailleur infatigable, doté d'un esprit à la fois critique et ouvert et dont l'objectivité n'a d'égal que la rigueur qu'il met à accomplir avec brio toutes les tâches qui lui sont confiées.
Pour la bâtonnière de Montréal, Me Catherine Pilon, il ne fait aucun doute que le juge Wagner constitue une excellente acquisition pour le plus haut tribunal du pays. « La communauté juridique québécoise profite depuis plusieurs années de sa grande sagesse et de son bon jugement. On ne peut que se réjouir du fait que dorénavant, tous les Canadiens en bénéficieront », souligne la bâtonnière.
Au nom de tous les membres du Barreau de Montréal, la bâtonnière Catherine Pilon lui offre ses plus sincères félicitations et lui souhaite beaucoup de bonheur dans ses nouvelles fonctions.
Fondé en 1849, le Barreau de Montréal compte aujourd'hui plus de 13 500 avocats. Il a pour mission de promouvoir la protection du public, par des activités d'information et de sensibilisation et par une participation active à l'administration de la justice. D'autres renseignements sont disponibles sur le Web, au www.barreaudemontreal.qc.ca.
SOURCE : BARREAU DE MONTREAL
Gislaine Dufault, directrice des communications
Barreau de Montréal
Téléphone : (514) 866-9392, poste 224
Adresse électronique : [email protected]
Partager cet article