Nomination de Louis Tremblay à titre de président du conseil d'administration de Propulsion Québec English
MONTRÉAL, le 29 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, est heureuse d'annoncer la nomination de Louis Tremblay, à titre de président de son conseil d'administration. M. Tremblay est Président et chef de la direction d'AddÉnergie et de sa filiale FLO.
« Louis est un leader passionné qui a su s'imposer comme une personnalité influente et respectée dans l'industrie du véhicule électrique (VÉ) au cours des dernières années, » souligne Sarah Houde, directrice générale de Propulsion Québec. « Sa vision lui a permis de positionner son entreprise en tant que chef de file nord-américain en solutions de recharge de VÉ. Nous sommes convaincus que son implication au sein du conseil sera un atout pour poursuivre la mobilisation de tous les acteurs de notre écosystème et contribuer à positionner le Québec parmi les leaders mondiaux du transport électrique et intelligent. »
Un précurseur de la mobilité électrique au Canada, Louis Tremblay a cofondé AddÉnergie en 2009 alors qu'il étudiait encore à l'Université Laval. La compagnie fabrique des bornes de recharge et développe des logiciels de gestion de réseau pour tous les marchés (résidentiel, commercial, public). AddÉnergie exploite également FLO, le plus vaste réseau de recharge de véhicules électriques (VÉ) au Canada, en plus d'être le fournisseur d'infrastructure et l'opérateur de réseaux tiers, dont le Circuit électrique (Québec) et le Réseau branché (Nouveau-Brunswick).
Aujourd'hui, AddÉnergie emploie plus de 150 personnes réparties dans 7 bureaux; son siège social et son centre national des opérations sont basés à Québec, et tous ses produits sont assemblés à son usine de Shawinigan (Québec). La compagnie possède également des bureaux à Montréal, Mississauga, Vancouver, San Francisco et New York.
Louis Tremblay est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique de l'Université Laval et a poursuivi des études supérieures en électronique de puissance. En plus de présider le conseil d'administration de Propulsion Québec, il fait partie également du Conseil Génération Énergie, un comité de 14 membres mis sur pied par Ressources naturelles Canada ayant pour mandat de formuler des recommandations sur les mesures que peut prendre le Canada pour se préparer à une économie sobre en carbone.
À propos de Propulsion Québec
La grappe des transports électriques et intelligents du Québec mobilise tous les acteurs de la filière autour de projets concertés ayant pour objectif de positionner le Québec parmi les leaders du développement et de l'implantation des modes de transport terrestre favorisant les transports électriques et intelligents. Créé en 2017, Propulsion Québec compte aujourd'hui plus d'une centaine de membres de différents secteurs et déploie ses ressources selon sept chantiers distincts visant à développer et soutenir des projets innovants. La grappe bénéficie de l'appui financier du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
SOURCE Propulsion Québec
Contact médias : Véronique Désilets, Directrice communications et marketing, 514-659-4903, [email protected]
Partager cet article