Nomination de Louise Arbour aux Nations Unies - Le maire de Montréal souligne avec fierté la nomination de cette grande Montréalaise
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif09 mars, 2017, 17:48 ET
MONTRÉAL, le 9 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Maire de Montréal se réjouit de la nomination de Mme Louise Arbour à titre de représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour les migrations internationales.
« Nous accueillons avec une grande fierté la nomination de Mme Louise Arbour à titre de représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour les migrations internationales. Cette Montréalaise d'exception apporte une expérience et des compétences inestimables concernant les enjeux migratoires à l'échelle internationale. Il me fera plaisir de travailler avec Mme Arbour, tant à titre de maire de Montréal, une ville onusienne, que président de Métropolis, l'association mondiale des grandes métropoles, afin de faire avancer le débat, les politiques, les pratiques en matière de migration et du vivre ensemble.
Les villes possèdent une expertise de proximité et, en ce sens, jouent un rôle de premier plan sur les enjeux et problématiques reliés aux migrations. La Ville de Montréal est déjà active sur ces dossier avec, notamment, la déclaration comme ville sanctuaire du 20 février dernier, la création du Bureau d'intégration des nouveaux arrivants à Montréal (BINAM) ainsi que de l'Observatoire international des maires sur le vivre ensemble. », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194
Partager cet article