MONTRÉAL, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est fière d'annoncer la nomination de M. Paul Bergeron au poste de directeur général de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.
M. Bergeron sera en poste à compter du 1er décembre 2015. Au cours des 35 dernières années, M. Bergeron a œuvré dans le domaine des communications et du marketing auprès d'entreprises du secteur pharmaceutique ainsi que celui des agences de publicité.
Originaire de Trois-Rivières, M. Paul Bergeron détient un baccalauréat en Sciences de la santé (Biologie médicale) de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il a complété sa formation en gestion et en commercialisation aux universités Laval, McGill et York.
De 1980 à 1997, il a occupé plusieurs postes dans le domaine des sciences de la vie. Après un séjour dans les ventes chez Dow Pharmaceuticals et Bayer Diagnostic, il a joint les rangs de GlaxoSmithKline où il a été promu à différentes fonctions en gestion des ventes, des opérations et du marketing. Par la suite, il est devenu directeur du marketing pour Dentsply Canada à Toronto. En 1997, il a fait le saut en publicité en devenant vice-président et directeur général du bureau montréalais de LXB Communication Marketing. Et depuis septembre 2013, il était vice-président - Groupe conseil au sein de l'équipe de l'agence Ogilvy Montréal.
Engagement social
M. Bergeron siège comme administrateur au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal depuis 2004. Auparavant il a œuvré plusieurs années dans le domaine de l'éducation à titre de président du conseil d'administration de l'Académie Lafontaine, établissement privé d'enseignement primaire et secondaire situé dans la région des Basses-Laurentides. Finalement, depuis quelques mois, il s'implique aussi auprès de l'organisme 123 Action à titre de vice-président de son conseil d'administration.
Prochains défis
Le nouveau directeur général aura notamment pour mandat de faire évoluer le nouveau Programme de dons planifiés de la Fondation qui a été mis sur pied cet automne ainsi que de préparer une future campagne majeure de financement.
Une Fondation qui appuie son Hôpital
La Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, a été créée en 1976 et a pour mission de contribuer financièrement aux objectifs de l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal par une présence soutenue auprès des leaders économiques et sociaux de la communauté. Elle a remis jusqu'à présent plus de 66 millions de dollars à l'Hôpital.
L'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Desservant la population du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-Île-de-Montréal et celle de tout l'Ouest du Québec pour les cas de traumatismes sévères, l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal compte plus de 550 lits et bénéficie de l'expertise de plus de 4 000 employés, 500 médecins associés et actifs, dont 380 spécialistes et 120 omnipraticiens. L'établissement est affilé à l'Université de Montréal pour le volet recherche et enseignement.
L'Hôpital est un centre de référence qui excelle dans quatre axes:
Ainsi que dans les deux secteurs de pointe :
SOURCE Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Bas de vignette : "Le nouveau directeur general de la Fondation, M. Paul Bergeron. (Groupe CNW/Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C7277_PHOTO_FR_553616.jpg
Michel Bourgeois, LL.L, LL.M, ADMA, Président du conseil d'administration, Fondation de l'Hôpital du Sacré-cœur de Montréal, Tél. : 514 -927-3630, Courriel : [email protected]; Marie Grenon, Directrice des Communications, Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Tél. 514-338-2303, poste 5, Courriel : [email protected]
Partager cet article