Nomination de madame Josée Perron
Nouvelles fournies par
Confédération québécoise de coopérative d'habitation (CQCH)10 juin, 2015, 07:35 ET
QUÉBEC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - La directrice générale de la CQCH, madame Jocelyne Rouleau, est heureuse d'annoncer la nomination de Me Josée Perron à titre de conseillère juridique et politique au sein de la confédération québécoise des coopératives d'habitation du Québec.
Relevant du secteur de la recherche, de la formation et des services conseils, Me Perron aura comme responsabilités d'offrir des services juridiques au réseau de l'habitation coopérative en plus de soutenir les activités de la CQCH en matière juridique et politique.
Sa feuille de route témoigne largement des compétences et qualifications pour ce poste de responsabilité.
Membre du Barreau du Québec depuis 1989, elle a été associée au sein d'un cabinet en pratique privée en région pendant dix ans. La pratique de Me Perron était principalement reliée en droit municipal auprès de plusieurs municipalités. À la même époque, elle a enseigné à la commission scolaire de l'Amiante et agit à titre de conférencière auprès de nombreux organismes de la région. En 1999, elle a occupé le poste de directrice générale d'un organisme de soutien des femmes vivant des problèmes de santé mentale, de violence et de pauvreté. Elle a cumulé, au même moment, la charge de conseillère municipale de la ville de Thetford Mines et de membre de conseil d'administration de divers organismes.
En 2003, elle été recrutée par le cabinet du Premier Ministre du Québec pour mettre en place le Service de la recherche et des communications de l'Aile parlementaire libérale à Québec. Par la suite elle a œuvré au sein du cabinet de nouveau ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine. En 2007, un nouveau défi professionnel s'offrait à elle, à savoir de diriger le service juridique et agir à titre de secrétaire du conseil d'administration de la Société du 400e anniversaire de Québec.
De 2008 à ce jour, elle occupait le poste de Secrétaire générale et chef du Service juridique du Réseau de transport de la capitale (RTC) et celui de Secrétaire corporative au sein du Service de transport adapté de la capitale (STAC), cumulant les charges de responsable de l'accès à l'information, de la gestion documentaire et de responsable de la gestion des risques. Ce parcours professionnel lui a permis de développer une belle polyvalence et une grande capacité d'adaptation.
C'est donc avec fierté que nous accueillons Me Josée Perron au coeur de la grande équipe de la CQCH. Me Perron a un parcours professionnel enviable et saura nous apporter tout le soutien et le leadership dont nous avons besoin en matière juridique et politique à la CQCH.
À PROPOS DE NOUS
Créée en 1987, la CQCH est le leader, le promoteur et le porte-parole national du Mouvement québécois des coopératives d'habitation tant sur la scène publique qu'auprès de ses nombreux partenaires. La CQCH regroupe cinq fédérations membres, un bureau de la CQCH en Outaouais et plus de 200 membres auxiliaires. Il existe environ 1 300 coopératives d'habitation au Québec. Elles sont propriétaires de 2 500 immeubles qui offrent plus de 30 000 logements abordables dans lesquels vivent 60 000 personnes.
Le rôle principal de la CQCH consiste à soutenir ses fédérations membres qui, à leur tour, fournissent aux coopératives d'habitation membres de leur territoire l'information et les services dont elles ont besoin pour assurer une bonne gouvernance et une saine gestion des immeubles et ainsi, améliorer leurs conditions de logement.
SOURCE Confédération québécoise de coopérative d'habitation (CQCH)
Diane Lespérance, Communication et affaires publiques CQCH, [email protected], 418 648 6758, poste 231
Partager cet article