Nomination de Marie-Josée Parent au comité exécutif de la Ville à titre de conseillère associée à la culture et à la réconciliation
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif20 août, 2018, 10:32 ET
MONTRÉAL, le 20 août 2018 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, annonce la nomination au comité exécutif de Marie-Josée Parent à titre de conseillère associée à la culture et à la réconciliation.
« Madame Parent a été élue en portant fièrement des valeurs et des aspirations qui sont en ligne directe avec les nôtres. Son arrivée au sein du comité exécutif constitue une excellente nouvelle pour notre administration, pour les Montréalaises et les Montréalais, pour le milieu de la culture, et pour la cause de la réconciliation avec les Peuples autochtones », a commenté la mairesse.
Auparavant directrice générale de l'organisme DestiNATIONS, la première élue autochtone de l'histoire de la Ville aura l'occasion de faire progresser les dossiers qui lui tiennent à cœur : « La réconciliation avec les Peuples autochtones et la culture sont les deux univers dans lesquels j'ai œuvré depuis la fin de mes études. Ces dossiers me tiennent à cœur depuis toujours et c'est au sein de l'administration de la mairesse que je vais pouvoir réaliser ces objectifs, parce que nous partageons la même vision », a ajouté Madame Parent.
La nouvelle venue au comité exécutif viendra donc épauler dans ses fonctions la responsable de la culture, du patrimoine et du design, Christine Gosselin : « Je suis heureuse de pouvoir compter sur Madame Parent pour nous soutenir dans les dossiers culturels. Son expertise et son implication nous permettront de collaborer dans l'optique de répondre aux besoins des artistes et du milieu culturel, afin de leur permettre de s'épanouir et de faire rayonner Montréal ici comme partout à l'international », a conclu Madame Gosselin.
À l'instar de Jean-François Parenteau, maire d'arrondissement de Verdun, et de Hadrien Parizeau, conseiller du district de Saint-Sulpice, Madame Parent, qui a été élue conseillère de la Ville en novembre dernier dans le district de Champlain--L'Île-des-Sœurs, siègera dorénavant comme indépendante.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Geneviève Jutras, Attachée de presse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article